Pêcher en vacances c’est possible même sans bateau

Pendant les vacances, tout est permis ! Vous êtes libre de choisir l’activité qui vous convient le mieux, selon vos envies et vos moyens financiers ou matériels. Si vous avez choisi de pêcher pour les prochaines vacances, sachez que vous n’êtes pas obligé de monter à bord d’un bateau pour profiter pleinement de cette activité.

Quelle technique pour pêcher sans bateau ?

Pas besoin d’être un expert de la pêche pour ramener des poissons frais chez soi en vue de faire un barbecue. Avec votre canne, vous pouvez faire de la pêche de détente en haute mer ou sur la plage tout en admirant le paysage.  Vous pouvez aussi vous servir d’une canne à pêche pour le surfcasting. En effet, le surfcasting est une technique de pêche qui consiste à se placer au bord avant de lancer l’hameçon derrière les vagues. Vous choisirez vous-même l’emplacement qui vous convient, mais assurez-vous que rien ne vous empêchera de lancer l’hameçon le plus loin possible.

De quel matériel avez-vous besoin ?

Lorsqu’on parle de surfcasting, cela implique toujours des matériels spécifiques, à savoir les cannes hautes, les moulinets qui devraient être robustes et avec une grande contenance, les lests, le support de canne et les appâts. En ce qui concerne en particulier les appâts, le choix dépendra des prises souhaitées. Le plus utilisé reste toutefois les vers, car elles sont polyvalentes et plus efficaces. Sinon, vous pouvez aussi choisir des petits poissons ou éperlans, des crustacés comme les crevettes et les crabes ainsi que les mollusques.

Quant aux autres équipements, leur choix dépendra de plusieurs facteurs : la puissance du courant et du vent pour les lests, la solidité et la résistance du moulinet, la longueur de la canne qui variera entre 4 et 5 m.  Pour faire le meilleur choix, vous pouvez passer sur PapaPêche.com, un site dédié à la pêche.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *