Profitez de vos vacances en France pour pêcher la carpe!

Vous souhaitez allier vacances et votre passion de la pêche à la carpe? Profitez des nombreux sites naturels en France pour pratiquer votre passion durant la période estivale!

La pratique de la pêche à la carpe peut être une occasion de visiter autrement des sites méconnus ou insolites au cœur de la nature française.

La pêche à la carpe en Centre Val de Loire: voyagez autrement

C’est le cas de la région Centre Val de Loire. Cette région est surnommée la région aux «mille étangs». Et ce n’est pas un hasard.

Cette région à proximité de la région parisienne se prête parfaitement à un voyage de quelques jours ou quelques semaines

Cette région abrite de nombreux parcs naturels et sites protégés à découvrir ou redécouvrir en pêchant.

En plus, la région compte aussi de nombreux lieux de pêche publics (étangs et rivières) qui constituent autant de terrain de jeu pour vous.

Sur ces lieux de pêche, vous pourrez trouver la carpe mais aussi de nombreuses autres espèces pour varier les plaisirs (sandres, brochets, gardons ou tanches).

Par exemple, le Parc Naturel Régional de la Brenne représente un site d’intérêt particulier. Ce parc naturel compte pas moins de 8 parcours touristiques de pêche à explorer. Vous y découvrirez des sites naturels variés à proximité de grandes villes touristiques comme Châteauroux et Poitiers.

Vous pourrez vous reposer auprès de L’étang Duris, destination privée pour la pêche à la carpe. Situé dans le parc naturel de la Brenne, cet étang de 33 hectares accueille les visiteurs dans un charmant cadre naturel.

Le lac de Gévrioux constitue aussi une bonne option pour allier pêche à la carpe et vacances. Cette ancienne carrière de 12 hectares est située en bord de Loire non loin des principaux axes touristiques de la ville de Tours.

Géré par l’association La carpe Tourangelle, ce lieu de pêche permet de pratiquer tous types de pêche. Et plus particulièrement la pêche à la carpe de nuit, très prisée par les vacanciers durant l’été. N’oubliez pas de vous procurer une carte de pêche pour avoir le droit de pêcher sur ce lac.

On peut aussi citer l’étang Nauticarp, situé dans le Cher. C’est un véritable centre de pêche pour pêcher la carpe.

La région Centre Val de Loire est plus connue pour ses châteaux et ses villes très touristiques. Mais elle est moins connue pour ces sites de pêche pour y pratiquer la pêche à la carpe dans un cadre privilégié et apaisant.

La région Provence-Alpes-Côte D’azur: paradis des vacanciers et des pêcheurs de carpes

La région PACA est aussi un endroit très prisé des carpistes. On y trouve des lieux de pêche plus connus comme le Lac de Sainte croix ou le Lac Saint Cassien.

Le lac de Saint-Cassien s’étend sur une superficie de plus 450 hectares. Il est situé dans le Var à proximité du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.

Ce lac est très réputé auprès des carpistes et des touristes qui viennent y pratiquer activités sportives aquatiques. Il est proche de la côte méditerranéenne et de villes touristiques comme Cannes ou Antibes.

On peut aussi parler du Lac de Carcès situé aussi dans le Var. Ce lac aussi possède une très bonne notoriété auprès des carpistes.

On l’appelle aussi la «retenue de Sainte-Suzanne». Ce lac se situa à mi-chemin entre Toulon et Cannes dans l’arrière-pays. C’est un lieu réputé pour y pêcher de belles carpes qui sont ensuite remises à l’eau.

Finalement, voyager en France en fonction des lieux de pêche permet de faire de belles découvertes pendant l’été. C’est une autre façon de découvrir le patrimoine culturel et naturel français.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *