Optez pour la location d’un catamaran pour vos prochaines vacances

Aujourd’hui, la façon de vivre des vacances inoubliables change. Bien que l’on ait auparavant pensé à des voyages relaxants et calmes basés sur le tourisme et/ou la culture, tout le monde recherche désormais les choses les plus extravagantes pour éviter la monotonie. La nouvelle génération de vacanciers ne se contente pas de louer un appartement ou une maison en famille en avance, elles pensent loin et envisagent de louer un catamaran. Qu’il s’agisse d’un voyage de quelques heures, d’une journée, de semaines entières ou même de plusieurs mois, la meilleure option serait de choisir un catamaran à voile pour passer un moment inoubliable. Découvrez les avantages de louer un catamaran.

1. Habitabilité

Plus d’espace, plus de luminosité, plus de confort, de meilleures vues panoramiques, sont les principaux avantages de la location d’un catamaran. La surface utile est beaucoup plus grande que celle des voiliers monocoques. Pour cette raison, lorsque vous choisissez un catamaran, vous obtenez presque deux fois plus d’espaces dans les bateaux de même longueur, ce qui se traduit par un plus grand confort pour l’équipage. Sur un catamaran tout est au même niveau ce qui permet que la communication et la convivialité pour que votre traversée soit très agréable.

2. Économe

Lorsque vous pensez à la location d’un bateau, la première chose à laquelle vous croyez est un bateau à moteur. Mais que vous souhaitiez profiter de quelques heures de navigation ou planifier des vacances plus longues, il est préférable d’opter pour des catamarans, car leurs coûts de carburant sont inférieurs. De plus, la capacité maximale des passagers à bord des catamarans est supérieure à celle des voiliers monocoques de même longueur, ce qui vous permettra de partager les coûts de location entre les passagers.

3. L’adrénaline

En règle générale, un catamaran peut atteindre une vitesse 20% plus élevée qu’un voilier monocoque de même longueur, ce qui nous permet de faire des petites croisières en rien de temps. Parmi les raisons qui le permettent, on trouve l’hydrodynamique présente dans les catamarans, grâce à laquelle le frottement avec l’eau est réduit, ce qui se traduit par une vitesse supérieure.

4. L’accessibilité

Grâce à son tirant d’eau réduit, le catamaran peut passer et approcher des endroits où un monocoque ne pourrait même pas envisager. Cet avantage peut être très apprécié lors de la recherche d’une crique ou des plages paradisiaques, de trouver un abri lors d’une tempête, de faire un plongeon dans des zones peu profondes ou de prendre la meilleure photo de vos vacances.

5. La stabilité

Avec deux coques, la stabilité d’un catamaran est beaucoup plus grande, de même que la possibilité de ne presque pas basculer. Grâce à cela, le talon est évité pendant la navigation, offrant une plus grande sécurité aux personnes qui sont moins habituées avec la voile. Cette stabilité est également avantageuse lors de l’ancrage, car on remarquera un roulis moins important du bateau au cours de celui-ci et permettra également moins de vertiges pour l’équipage.

6. Des vacances originales

Sixième avantage, la location de catamaran par l’intermédiaire d’un prestataire tel que Arthaud Yachting est un moyen de profiter de vos vacances de manière originale. Les catamarans gagnent de plus en plus en force et, chaque été, de plus en plus demandés. Les avantages d’un catamaran pour une traversée ne sont pas comparables à ceux d’un monocoque. Tout cela signifie que le marché des catamarans de croisière a connu une croissance rapide ces dernières années. Vous retrouverez une large gamme de modèles, de longueurs et de performances.

Louer un catamaran, une expérience inoubliable

Ne restez pas sans tenter une expérience inoubliable, accessible à tous, et naviguez à bord d’un catamaran. Profitez de la voile, des bains de soleil, de la natation, du coucher du soleil, de l’observation des dauphins, de la pêche sur ce bateau. Les excursions de groupe, c’est l’expérience la plus abordable, car il n’est pas nécessaire de louer tout le bateau, mais seulement de réserver votre place. Vous pouvez venir seul ou avec qui vous souhaitez, vous promener le long de la côte de votre destination préférée et rencontrer de nouvelles personnes. Une autre option est les excursions privées, il s’agit de louer le catamaran entier en privé et de faire un voyage plus personnalisé. Dans les deux types de voyages en catamaran, la capacité maximale est en général de 12 personnes et la capacité minimale de 2 personnes. Il existe différentes options d’itinéraire, ainsi que la possibilité de faire de la plongée en apnée, du paddle surf, etc. Les boissons, les collations, le carburant et l’équipage sont généralement inclus. Parmi toutes les expériences possibles en mer, l’une des traditions les plus anciennes est la pêche, à vivre absolument lors de votre traversée en catamaran. Certaines locations de catamaran proposent un service de restauration à bord avec des menus préparés individuellement et collectivement. Plus d’informations sur ce site : www.arthaudyachting.com

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *