Les stages étudiants en ONG

Les stages en ONG sont aujourd’hui très populaires auprès des étudiants qui aspirent à des missions plus « terrain » qu’un stage en entreprise. Rejoindre une équipe d’experts (guides, chercheurs, coordinateurs projets) apporte une expérience internationale solide et un enrichissement personnel unique dans le domaine de l’humanitaire.

Les missions sont flexibles- stages de 4 à 24 semaines – et adaptables à chaque profil. Sur place, les étudiants sont encadrés sur les projets et profitent de leur temps libre pour explorer le pays.

Boostez votre CV avec un stage en ONG

Un stage en ONG est un moyen idéal de booster son CV en diversifiant ses expériences professionnelles. En contact permanent avec des experts et acteurs locaux, les stagiaires peuvent commencer à se créerun réseau professionnel international.

De plus, ce type d’expérience permet de développer des compétences valorisées dans tous les secteurs. C’est donc un excellent moyen de commencer une carrière dans le développement international ou dans tout domaine impliquant la gestion de projet et le travail en équipe.

Quelles compétences peuvent vous apporter les stages en ONG?

Lors d’un stage en ONG, on apprend à transmettre ses compétences et à échanger avec les populations locales à travers l’enseignement d’une langue ou de formation professionnelle.

On a également l’opportunité d’appréhender la mise en place et l’entière gestion d’un projet de volontariat international.

Les projets de volontariat international forment les participants à travailler en équipe, à être proactif et à savoir s’adapter. En contact permanent avec les communautés locales,on développedes qualités de communication pour surmonter les barrières linguistiques.

Enfin, on peut valoriser sur son CV les résultats tangibles des actions menées telles que le nombre d’enfants ayant appris à lire, quelles mesures ont été implémentées pour préserver l’environnement ou encore quel genre d’infrastructures ont été construites pour les communautés locales.

Faites votre stage dans les différents domaines de l’aide internationale

Les stages en ONG sont accessibles à tous, quel que soit le domaine étudié. Une année de césure, un stage de fin d’études ou des vacances scolaires sont l’occasion parfaite pour réaliser un stage en ONG internationale.

 Stages animaliers

En réserve en Afrique du Sud, parcs animaliers en Australie ou refuges en Thaïlande ou en Équateur, bénéficiez de stages formateurs et contribuez à préserver les espèces en voie de disparition auprès de vétérinaires et chercheurs experts dans la protection d’espèces menacées.

Stages environnement

Les missions environnementales sont variées : protection de la Grande Barrière de Corail en Australie, préservation des espèces marines aux Fidji ou aux Seychelles, protection des tortues au Costa Rica…C’est l’opportunité pour les étudiants de se former auprès de chercheurs et environnementalistes tout en explorant ces destinations de rêves.

Stages construction

Au Népal ou aux Fidji, régions du monde gravement touchées par les catastrophes naturelles, les stagiaires contribuent à la construction et rénovation des infrastructures locales avec des ingénieurs et professionnels du bâtiment.Ces stages formateurs sont l’occasion d’apporter de l’aide à des communautés dans le besoin.

Stages médicaux

Le secteur médical présente une forte demande de volontaires face au grand nombre de patients. Au Sri Lanka, au Pérou, au Népal, en Inde ou en Thaïlande, les stages dans les hôpitaux partenaires permettent aux étudiants et professionnels du secteur de la santé d’apprendre des méthodes de soins différentes et d’assister le personnel local.

Stage éducation

Grâce à un contact permanent avec les populations locales, les stages en éducation développent de solides capacités de communication et une grande ouverture d’esprit. En Afrique, Asie ou Amérique Latine, les stagiaires apprennent à transmettre leur savoir et améliorer ainsi le niveau d’éducation dans ces régions en développement.

Profitez ainsi d’une année de césure, un stage de fin d’études ou des vacances scolaires pour réaliser un stage en ONG internationale.

Retrouvez tous nos stages et nos programmes en ONG sur Freepackers.fr

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *