Faire du canyoning vers la frontière Italienne

La France regorge de canyons les plus beaux les uns que les autres que se soit dans le Verdon, le Vercors, en Haute Savoie, en Corse ou bien même dans les DOM/TOM vous n’avez que l’embarras du choix. Certains des plus beaux canyons se trouvent vers la frontière franco-italienne.

Le canyon de la Maglia

Proche de Ventimille en Italie, le canyon de la Maglia est sans doute un des plus beaux canyons en France proche de l’Italie. Avec son eau turquoise et chaude elle ravira le plus grand nombre d’entre vous. Amateurs de sensations fortes préparez vous pour 5 heures de pures sensations dans un cadre idyllique agrémenté de multiples sauts, toboggans et descentes en rappel. Ce canyon d’une difficulté moyenne s’adresse surtout à des personnes assez physiques car il dure toute la journée.

Le canyon de Barbaira

A faire au moins une fois dans sa vie! Laissez-vous tenter par son eau chaude et transparente ainsi que par ses nombreux jeux aquatiques (sauts, rappels, toboggans naturels) et splendides vasques tout le long du parcours. Suite à un éboulement l’année dernière ce canyon est malheureusement toujours fermé en attendant que les travaux soient réalisés.

Le canyon de Foresto

Situé dans la vallée de Suse à l’Ouest de Turin, le canyon de Foresto est un des canyons italiens à parcourir pour un moment au plus proche de la nature. Ce canyon très ludique offre un joli parcours dans un environnement de calcaire blanc/gris. Gros avantage pour ce canyon : il n’est pas très connu du public et donc pas beaucoup fréquenté. Un lieu idéal donc pour s’adonner à la pratique du canyoning.

Le Canyoning Nice

Située à une place stratégique proche de la frontière italienne, les personnes logées aux alentours de Nice ou en Italie proche de la France auront aussi la possibilité de découvrir les magnifiques canyons français situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Les plus proches (situés à 1h de la frontière) seront l’Imberguet, le Cramassouri, la Bollène. A noter que le canyon de l’Imberguet n’est pas praticable l’été car il a tendance à s’assécher. Le canyon du Cramassouri est idéal à faire en famille ou entre amis pour s’initier à la pratique du canyoning. Le canyon de la Bollène d’une difficulté moyenne car il dure toute la journée est aussi un canyon à découvrir même pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le canyoning.

En bref, si vous partez en vacances dans la région de Nice ou vers la frontière italienne pour faire du canyoning vous trouverez à coup sûr votre bonheur!

NB : N’oubliez pas que le canyoning s’adresse à des personnes qui savent nager et qui sont en bonne santé. Pour certains canyons il ne faut pas avoir peur du vide car les rappels peuvent être assez hauts. La plupart du temps les sauts ne sont pas obligatoires et peuvent se faire en rappel. Seuls les plus petits (2m) le sont. L’âge minimum pour effectuer un canyon varie en fonction des canyons, renseignez-vous avant.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *