CANYONING au MAROC

canyon-1

Passionnés de Canyoning et vivant au Maroc depuis 6 ans, nous cherchons, trouvons, ouvrons et équipons des dizaines de canyons dans différentes régions de l’ATLAS et notamment autour de MARRAKECH…

La meilleure période au Maroc pour le Canyoning est l’hiver et le printemps à la fonte des neiges, contrairement aux pays européens. Pour les passionnés de Canyoning c’est une alternative à la saison hivernale… Cependant, et heureusement, certains Canyons coulent toute l’année dans le Haut Atlas. On a tendance aussi à oublier que Marrakech se situe à 30 km de la montagne avec des sommets à plus de 4000 m d’altitude dont le Toubkal (4167m) deuxième sommet d’Afrique! Une des plus célèbres vallée du Maroc la vallée de l’OURIKA à 30 km de Marrakech,  propose à elle-seule plus d’une dizaine de Canyons dont 5 coulent toute l’année!

canyon-3

Les marches d’approches (entre 5 min et 2h30) sont exceptionnels dans de superbes paysages et au milieu de la population Berbère, avec possibilité d’organiser des bivouacs au départ des canyons sur des hauts plateaux à plus de 2500 m d’altitude!

Amicalement et Sportivement,

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *