Les incontournables des îles Fidji

En plein cœur de l’océan Pacifique, les Fidji sont de véritable paradis sur Terre. L’archipel compte plus de 500 îles plus belles les unes que les autres. Découvrez dans cet article les destinations et activités incontournables des Îles Fidji.

Les îles paradisiaques fidjiennes

Composées de plus de 500 petites îles, les Fidji possèdent les plus belles plages du monde entier. En voici quelques-unes :

  • Mamanuca et d’Yasawa

Mamanuca et Yasawa sont des îles paradisiaques fidjiennes situées à proximité de Viti Levu. Les nombreux complexes hôteliers proposent une large palette de sports aquatiques et des excursions. Les îles de Mamanuca et Yasawa séduisent pour leur beauté sauvage, leurs sublimes plages ainsi que leurs villages traditionnelles.

  • Navala

Situé dans une vallée des Nausori Highlands, le village de Navala est le dernier bastion de l’architecture traditionnelle des Fidji. Il est apprécié pour son paysage particulier et authentique. Ses bâtiments sont construits suivant les techniques ancestrales dont les murs sont faits de bambou tressés et les toits avec des fibres des arbustes locaux. La cuisine y est agréable et délicieuse.

  • Sawa-I-Lau

L’île de Sawa-I-Lau est la seule île calcaire de l’archipel. Situé en plein cœur des îles volcaniques, Sawa-I-Lau compte de nombreuses grottes et cavités particulièrement intéressantes. Les gravures, peintures et inscriptions qu’on y trouve racontent en image l’histoire de l’île. Avec une lampe à la main, partez à la découverte de ces sites naturels et historiques durant vos vacances aux Fidji. Profitez pleinement de votre visite en faisant appel à guide local pour vous accompagner. Notons que ces grottes sont accessibles uniquement à la nage sous l’eau. Cette petite plongée sous-marine vous permettra de découvrir les richesses coralliennes de l’île.

  • Namosi

Avides d’aventures et amoureux du rafting et de la nature ? Rendez-vous sur les montages humides de Namosi. Vous serez séduits par son décor particulier avec ses rideaux rocheux spectaculaires et son tapis de verdure.

  • Cloudbreak

Les passionnés de surf trouveront leur bonheur à Cloubreak. Les vagues s’élèvent jusqu’à 250m de haut. Ses eaux claires et limpides ainsi que ses magnifiques plages de sable blanc offrent à l’île un décor de rêve digne d’une carte postale.

Que faire durant les vacances aux Fidji ?

En plus des séances de bronzage sous le soleil des tropiques, vous pourrez aussi :

  • Faire de la planche à voile et du kitesurf

Les conditions climatiques locales et l’intensité des eaux chaudes font des Fidji le meilleur endroit pour apprendre et faire de la planche et du surf. Sachez que vous pouvez louer du matériel et suivre des cours particuliers auprès des experts locaux si nécessaires.

  • Faire du water slide

Durant vos vacances aux Fidji, n’oubliez pas de faire du water slide sur le toboggan naturel du Waitavala dans un décor idyllique. C’est un toboggan de rochers polis sous une cascade d’eau.

  • Faire la fête

Les vacances aux Fidji sont aussi synonymes de fêtes. Les complexes hôteliers organisent des soirées meke avec dîner lovo toutes les semaines. Ces soirées comprennent, entre autres, des spectacles de chants et de danse traditionnels ainsi que des démonstrations de marches sur de la braise.

  • Faire de la randonnée

Outre les activités aquatiques, les Fidji regorgent également d’une très grande biodiversité. Entre amis, en famille ou en amoureux, partez à la découverte de la richesse du pays à travers une randonnée. Même avec les circuits les plus courts, vous découvrirez des espèces endémiques, des arbres énormes, des piscines naturelles, des magnifiques cascades d’eau ainsi que de formations de roches particulières qui font toute la beauté et la renommée des îles.

 

Embarquez pour les Îles Fidji pour vos prochaines vacances. Vous serez charmés par ses magnifiques plages de sable fin, ses eaux chaudes et cristallines ainsi que sa grande biodiversité. Découvrez d’autres destinations de rêve sur le blog dédié aux voyages.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *