Les Iles Grenadines, un paradis à découvrir

Voyager aux Antilles est aujourd’hui un rêve accessible à de nombreux voyageurs. Mais depuis la Métropole, notre regard se tourne le plus souvent et tout naturellement vers des îles devenues incontournables, telles que la Guadeloupe, la Martinique ou encore Saint-Martin. Pourtant, la région regorge de terres majestueuses à découvrir lors d’un séjour ou d’une croisière aux Antilles à l’instar de la Barbade ou de Sainte Lucie. Nous vous proposons de partir pour les Îles Grenadines, un véritable paradis aux cœurs de Caraïbes.

Carte d’identité des Grenadines

Situé au Sud des Antilles entre Sainte-Lucie et la Grenade, l’archipel des Grenadines est composé de quelques 600 îles et îlots dispersé sur près de 100 kilomètres. Les îles Grenadines sont de fait partagées entre les États de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et de Grenade. Parmi les principales îles, on compte notamment Bequia, Moustique, Canouan, Mayreau, Union, Young Island, Ronde ou encore Cariacou. Elles comptent environ 16000 habitants.

Une destination à découvrir depuis la mer

De par sa nature d’archipel, les Grenadines invitent à la découverte depuis la mer au cours d’une croisière en catamaran ou en voilier permettant, d’étape en étape, de découvrir la faune et la flore des différents îlots et îles, de partir en exploration dans la forêt tropicale ou au rythme de la culture locale. On pourra bien évidemment profiter de chaque pause pour pratiquer un maximum d’activités nautiques. On pourra ainsi partir à la découverte des récifs au cours de sortie snorkling ou plongée sous-marine, partir en quête de sensations fortes en kitesurf ou en planche à voile, ou tout simplement pour se baigner et profiter du soleil.

Un tourisme haut de gamme

Profitez d’une destination de rêve à un prix, ce qui explique pourquoi les Îles Grenadines proposent aujourd’hui un tourisme de haut niveau. La meilleure option reste en effet de louer un catamaran avec ou sans skipper pour arpenter les eaux cristallines du sud des Antilles pour naviguer d’île en île. Si vous n’avez pas le pied marin et préféré profiter du sable blanc en sirotant un cocktail, des îles telles que Moustique propose des villas de luxe et des plages tranquilles idéales pour un séjour de repos total. Le budget nécessaire est évidemment à la hauteur des prestations proposées dans ce joyau des Caraïbes.

Préparer son voyage aux Îles Grenadines

Spécialistes des Antilles et des Caraïbes ou généralistes, de nombreux tour-opérateurs et agences de voyages proposent leurs formules pour partir aux Grenadines. N’hésitez pas à comparer les offres pour faire les meilleures affaires. Depuis Paris, comptez environ 8 heures de vol pour rejoindre Fort-de-France, la Martinique constituant un point de départ idéal pour une croisière en catamaran dans les Îles Grenadines. La monnaie locale est le dollar des Caraïbes Orientales, aussi prévoyez de partir avec des dollars américains ou de retirer sur place, à condition que les distributeurs soient opérationnels. Côté formalités administratives, prévoyez un passeport valide au moins 6 mois après votre date de retour, aucun visa n’étant nécessaire si votre voyage est à vocation touristique et ne dépasse pas 90 jours.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *