La ToDoList pour partir en voyage sereinement

Vous partez en voyage ? Soyez certain d’avoir tous les indispensables avec vous, sans pour autant emmener 3 valises hyperchargées ! Et prévoyante comme vous êtes, tous les affaires « au cas où » risquent de remplir votre valise. Alors, pour vous aider, dressez vite une checklist avec tous nos conseils pour vous aider à organiser votre sac de la meilleure des façons, et sans rien oublier.

Une destination, une valise

Sachez tout d’abord que vos vêtements doivent être adaptés au pays ou à la région où vous partez. Il est bien évident que si vous allez à la mer, vous n’allez pas emmener les mêmes habits et accessoires comme pour aller au ski ou pour un voyage d’affaire. Si vous allez à la mer, en tête de liste, il y a les robes de plage, le maillot pour faire tourner les regards à la plage, le paréo, et bien sûr les scandales. Au ski, au-delà des vêtements chauds, n’oubliez pas bien sûr tous les accessoires pour chaque activité (que vous pouvez également louer sur place). En montagne, oubliez tout ce qui est non indispensable, et privilégiez les habits confortables (short, t-shirt…), le chapeau, et bien sûr les chaussures pour être à l’aise.

Les produits

N’oubliez pas, ou que vous alliez, vous êtes avant tout une femme. Alors, pensez à tous les produits pour votre confort. A commencer par votre trousse de toilette, quelques kits de maquillage léger, votre parfum pour envouter votre entourage, et bien sûr la crème solaire. Et si votre destination le nécessite, n’oubliez pas également de prendre des produits anti-moustique/insecte … pour vous protéger efficacement.

Les appareils électroniques

Pour immortaliser vos aventures, pensez à vous munir d’un bon appareil photo/caméra de voyage, de votre smartphone et de son chargeur (qui pourront vous servir d’appareils photo), de votre tablette/PC portable (si vous partez en voyage d’affaires), de votre sèche-cheveu de voyage car tous les hôtels n’en fournissent pas malheureusement, votre lisseur de voyage, et enfin et surtout, de votre épilateur électrique. Selon votre destination, le GPS peut également servir.

Vos papiers

Sachez qu’où que vous partiez, vos papiers vous sont indispensables. A savoir, votre carte d’identité, votre passeport, votre permis de conduire, et vos cartes bancaires. Partez également toujours avec assez d’argent liquide en poche pour éviter tous les petits imprévus (carte bloquée ou perdue, etc.). Et si vous avez des médicaments ou un traitement spécifique, n’oubliez pas de vous munir d’un ordonnance afin de pouvoir vous en procurez n’importe où.

Les indispensables

Peu importe votre destination, n’oubliez pas que la petite robe noire devra être dans votre sac. Elle vous servira de robe de secours, si une occasion (diner romantique, soirée, réunion…) non programmée se présente. Ensuite, pensez également aux lunettes de soleil. Ceux sont des accessoires incontournables peu importe votre destination. Enfin, pensez également à ramener de quoi vous distraire. En effet, voyager ne veut pas dire être occupé tout le temps. Alors, pour vos temps-morts, ou juste pour passer le temps durant le voyage, pensez à ramener de quoi lire (un magazine, un livre…), ou de quoi passer le temps (un jeu) et aussi de quoi grignoter.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *