Islande : Terre de glace

La saviez-vous ?

L’Islande, pays insulaire situé entre le Groenland et la Norvège, est entouré de petites îles et de Fjords. Sa superficie de 103 000 km2 abrite 331 000 habitants, principalement concentrés dans la capitale Reyjavik.

Réputée pour son activité géothermique, l’Islande est appelée Terre de glace et de feu de par ses glaciers, mais également par la présence de nombreux volcans et geysers.

Si vous êtes amoureux des grands paysages et des contrastes de la nature, découvrez vite les merveilles de l’Islande !

Les Fjords

Les fjords, ce sont ces longs bras de mer, ouverts directement sur l’océan. Ils sont entourés de montagne et de glaciers qui se reflètent dans les eaux : une vraie merveille pour les yeux !

Avec plus de 100 Fjords en Islande, vous aurez l’embarras du choix. La majorité est concentrée dans le nord-ouest du pays, dont deux près de Reyjavik : le Hvalfjördud et le Borgarfjördur.

Les aurores boréales

Tout le monde rêve de voir ces magnifiques halos verts onduler dans le ciel ! Les aurores boréales sont visibles de fin août à mi-avril, à condition d’avoir un ciel bien dégagé ! En dehors de ces périodes, c’est le Soleil de minuit, c’est-à-dire que le soleil ne se couche jamais ! Tout comme les Fjords, vous maximisez vos chances d’en voir aux régions du Nord et à l’Ouest du pays. Les Hautes Terres sont un lieu idéal pour les observer. Prévoir une randonnée en journée dans ce magnifique territoire !

Les sources chaudes

Un incontournable lorsque vous partez en Islande ! Les volcans chauffent naturellement le sol et créent naturellement des sources chaudes. Selon la température, vous pourrez vous y baigner en contemplant le merveilleux paysage ! Parmi les plus connues, le Blue Lagoon, situé à Reykjanes, célèbre pour son eau bleue turquoise à l’aspect laiteuse ! Vous en avez d’autres très connues également comme le Secret Lagoon par exemple ou les bains naturels de Myvatn.

Les grottes

Il existe 3 types de grottes en Islande : les grottes naturelles, composées de lave ou glace et celles construites par l’homme.

Pour les adeptes de spéléologie, vous pourrez partir à la découverte de la grotte de Vatnajökull, dans le plus grand glacier d’Europe.

 

Les volcans

Environ 130 volcans dont l’Eyjafjallajökull, entré en éveil en 2010 et le Katla, le plus dangereux. Mais vous pouvez partir à l’exploration du Thríhnúkagígur, vers Reyjavik, le seul volcan où vous pourrez pénétrer.

 

Les glaciers

Le plus grand glacier européen est le Vatnajökull et constitue le plus grand parc national d’Islande.

Vous trouverez dans le sud de l’Islande le lagon de glace Jökulsárlón. Aussi appelé « la plage de diamant ».

 

Notre sélection pour partir découvrir l’Islande bien au chaud :

Une seconde couche en laine Mérinos, la Smartwool Base Layer NTS 250 ZIP, qui régule la température du corps

 

 

 

Por le bas, optez pour un collant thermo-isolant avec le Base Layer NTS 250 bottom de Smartwool

 

La chaussure Caribou de Sorel en plus d’être très résistante et confortable vous isolera du froid par des températures des plus extrêmes.

Ces produits existent bien évidemment pour homme !

(Cet article de blog vous est proposé par Chullanka)

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *