Bien préparer son voyage

Vous avez décidé de prendre du temps pour vous et de partir quelques jours voire quelques semaines avec votre moitié ? C’est une décision positive qui ne pourra que vous apporter le bien-être nécessaire à votre épanouissement. Mais pour que le voyage se déroule de la meilleure manière, il est indispensable de bien s’y prendre. Nous vous livrons aujourd’hui quelques conseils pour préparer au mieux vos vacances et vous composer un véritable carnet de voyage.

Date, destination et moyen de transport

Ca y est,  vous vous êtes décidé, dans 6 mois vous prenez deux semaines de vacances loin de votre routine. Avec votre moitié, vous planifiez déjà tout ce que vous allez emporter, vous choisissez déjà la serviette de plage, le maillot de bain et vous planifiez vos journées sur la plage. Mais, avant de vous concentrer sur la valise et ce que vous allez y entreposer, il est nécessaire de réserver la destination qui vous plairait aux dates souhaitées.

Pour choisir la destination, rien de plus simple. Prenez en compte le temps que vous allez consacrer à vos vacances, vos centres d’intérêts à tous les deux et quel est le budget que vous souhaitiez allouer. En répondant à ces 3 critères, vous éliminerez automatiquement certaines destinations touristiques ou non. Le Monde est vaste, si trop de lieux vous paraissent intéressants,  choisissez au hasard, vous pourrez toujours vous rendre ailleurs si le budget est à nouveau là.

Une fois la destination choisie, rendez-vous sur des comparateurs de vol. Grâce à eux, vous pourrez trouver des vols aux meilleurs prix. Si vous êtes flexible au niveau des jours de départ et de retour, n’hésitez pas à comparer les offres.

Constituez-vous un carnet de voyage

Ce dernier vous permet de planifier votre voyage de A à Z. Vous établirez un planning et noterez les lieux que vous souhaitez visiter en priorité. Bien évidemment, cela ne s’applique pas aux voyages 100 % improvisés, mais il permet d’avoir une idée des lieux à découvrir.  Chacun a sa propre méthode pour réaliser ce planning. Voici une méthode que nous vous conseillons :

  • Munissez-vous d’une carte et entourez les endroits que vous souhaitez visiter.
  • Reportez sur un calendrier les dates de votre séjour en mentionnant l’heure d’arrivée et l’heure de retour. Ce sont des impératifs à ne pas oublier.
  • Remplir les jours avec des visites en calculant bien l’itinéraire entre chaque lieu. Veillez à ne pas faire trop d’aller / retour, choisissez des lieux proches à visiter dans le même jour.
  • Laissez quelques jours de repos ou des demi-journées. Il faut tout de même penser aux imprévus. Vous pouvez tomber sur un lieu magique et passer à côté car votre emploi du temps ne prévoit pas de visite.

Quoi qu’il en soit, c’est à vous de définir les endroits que vous souhaitez visiter et quand. Nous vous livrons quelques idées pour vous permettre de vous y retrouver et ne rien manquer. Car se rendre à l’étranger sans rien visiter pourrait faire tourner le voyage en de tristes vacances.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *