Balades insolites à partir du Port de Larros à Gujan-Mestras

Un lieu insolite et préservé est le sentier du littoral qui serpente entre les eaux du Bassin d’Arcachon, les prés salés, les ports ostréicoles et les anciennes réserves piscicoles. Vous découvrirez des paysages naturels à chaque détour de votre pérégrination. L’environnement naturel sauvage se déroule sous vos yeux et les contours changent selon l’amplitude des marées, votre cheminement alterne entre vues panoramiques et rencontres insolites. C’est l’esprit authentique du Bassin.

Se restaurer au Port de Larros

Entre les bateaux traditionnels et les cabanes typiques vous trouverez là, l’un des 7 ports emblématique de Gujan-Mestras. Les gourmands pourront déguster face au port les bonnes huîtres, élevées avec passion. On peut les déguster en cabane, au soleil sur la jetée du Christ, ou encore dans l’un des quatre restaurants. L’une des plus ancienne est « Le Routioutiou » ils organisent des sorties en mer, le Pescatourisme.

Les curieux pourront avec la maison de l’huitre parfaire leurs connaissances du milieu lors d’une promenade guidée attrayante.
Pour les amateurs de bateaux traditionnels : le chantier naval, un des plus anciens de France, conçoit des pinasses depuis 1800. Vous aurez peut-être la chance d’admirer l’un de ces bateaux à la sortie du chantier !

Animations autour du Bassin d’Arcachon

Tous les jeudis en juillet-août, dès 20h, il se passe toujours quelque chose sur le port de Larros : concert, théâtre, cinéma, animation…
Soirées populaires inoubliables garanties !

En rentrant vers Arcachon, pensez à vous balader le long du Bassin entre le Casino jusqu’au Boulevard de l’Océan. Au rythme des vagues qui clapotent lentement pour apprécier au mieux l’atmosphère des lieux. Si vous loger au bord du lac de Biscarrosse, arrêtez-vous au Moulleau pour un dernier Mojito au Bikini Bar ou une bonne glace à l’incontournable « O’Sorbet d’Amour » aux 100 parfums. Le lendemain pour parachever la visite, penser au Bus de Mer. Pour aller d’un bout à l’autre de la ville, tout en contemplant le front de mer arcachonnais, choisissez le Bus de Mer. Il circule jusqu’au 2 septembre. Il assure la liaison entre le Petit Port d’Arcachon, la Jetée Thiers et le Moulleau. Avec un même ticket de 1€, vous pouvez voyager en bus Baïa et en bateau.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *