Location vacances port Leucate entre particuliers

Le sud de la France terre d’accueil, de tourisme culturel et gastronomique, cette région comprise entre la Montagne Noire et les contreforts Pyrénéens possède de nombreux sites insolites qui vous feront passer de superbes vacances en famille ou seul(e), dans des perspectives de découvertes historiques ou de farniente au bords de la Méditerranée..

1

Il y en a pour tous les goûts

À Port Leucate vous pourrez vous délecter de fruits de mer chez les ostréiculteurs de l’étang, dans les restaurants de la ville vous régaler de la cuisine méditerranéenne a base de poissons, dans le secteur de la Montagne Noire déguster les excellentes charcuteries de La Caune, et à Castelnaudary consommer le très réputé « CASSOULET », le tout arrosé modérément par des vins régionaux de grande qualité, fruités à souhait.

Mais il n’y a pas que le coté gastronomique qui soit séduisant, il y a de superbes visites à faire autours des châteaux féodaux du pays Cathare, des villes et villages fortifiés comme la Cité de Carcassonne, ville romaine avant d’être médiévale restaurée par Viollet-le-Duc au XIX ème siècle qui témoigne de 1000 ans d’architecture militaire et 2500 ans d’histoire, ou encore Villefranche-de-Conflent classé parmi les plus beaux villages Français, et bien d’autres sites qui sont à visiter tout en restant proche du littoral.

Les stations balnéaires

Cette région possède de magnifiques stations balnéaires, très ensoleillées avec un sable fin et une eau turquoise où vous pourrez vous adonner au farniente, au bronzage, et le soir venu vous promener sur les quais au milieu du marché nocturne artisanal dans la musique des bars et restaurants.

Pour les plus téméraires, de nombreuses écoles vous formeront aux plaisirs nautiques comme le Kitesurf, le windsurf, le stand-up-paddle, le wakeboard, ou encore la plongée sous-marine.

Il faut souligner que se produit sur la commune de Leucate, La Franqui, Port Leucate un événement incontournable des sports de glisse, né en 1997 « Le Mondial du Vent » où les champions mondiaux y viennent s’affronter chaque année.

2

Et pour les moins téméraires, mais tout de même courageux, vous pourrez seul(e) ou en famille louer de petit bateaux à moteur, avec ou sans permis de navigation, et naviguer sur l’étang à la découverte des petites îles.

Hébergements

De nombreux logements de tourisme vous sont proposés dans cette superbe région, des locations saisonnières au travers de professionnels ou de particuliers, des hôtels, des gîtes et autres maisons d’hôtes voire des campings avec bungalows.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *