Tahiti et ses belles plages de sable fin

Une destination romantique dédiée aux jeunes mariés et aux couples, le Tahiti fait partie intégrante des îles de Polynésie. Spécial, cet endroit fait rêver les plongeurs du monde, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Ici, les vacanciers auront la chance de survoler des épaves et de découvrir en même temps des trésors sous-marins remarquables. Les récifs coralliens offrent un décor exceptionnel qui contribue au charme de la région. Cette île permet de vivre une expérience unique loin de tous les rythmes et les stress du quotidien en raison des activités passionnantes sur place.

Lors d’un voyage au Tahiti, il ne faut jamais manquer de faire un tour dans les sites de ses îles, sans oublier les passes parmi les plus poissonneuses au monde. Rangiroa est un itinéraire connu des touristes, notamment l’atoll le plus visité dans l’archipel des Tuamotu. Fakarava et de Tikehau, sont quant à eux, deux endroits mythiques pour faire de la plongée. La rencontre avec les requins, les raies, les baleines et les dauphins ainsi que les milliers de poissons exotiques dans la partie des îles de la Société, des Australes et des Marquises constitue une véritable immersion dans un environnement surprenant.

À part ses belles plages de sable fin et ses magnifiques lagons, Tahiti et les îles hautes renferment également une végétation tropicale exubérante qui séduit les visiteurs. Les parcs et jardins botaniques cachent une flore exceptionnellement riche. Les îles hautes disposent d’environ mille espèces différentes. Et, les atolls, sous l’influence des vents et des embruns, présentent une centaine, dont les plus courantes sont le tou ou cordia subcordata, le cocotier, le fara ou pandanus. À l’évidence, Tahiti fait référence à un paradis sur terre !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *