Vous avez décidé de partir dans le Salento pour votre prochain voyage ? C’est un excellent choix. Cette région à l’extrémité de la botte italienne coté orientale et situé dans le grand sud de l’Europe dispose d’un littoral d’une pure beauté. Les plages du Salento sont d’ailleurs souvent comparées aux Caraïbes ou aux Maldives.
C’est depuis Brindisi ou Bari que vous pourrez arriver par Avion .Les deux aéroports sont desservis toute l’année par la célèbre compagnie irlandaise low-cost . En débarquant il est possible de louer facilement une voiture , prendre le bus ou le train pour rejoindre les plus belles plages du Salento.
Le Salento bordé par la mer ionienne et la mer Adriatique offre tous les types d’infrastructures touristiques et hôtelières .La gamme des logements est grande et s’adapte facilement aux petites bourses et aux gros portefeuilles : du simple camping (et toujours propre) aux somptueux Bed and Breakfast, l’offre touristique réponds très bien à toutes les demandes. En été, il est conseillé de réserver votre hôtel car la région attire beaucoup de monde. Mais rassurez vous on est très loin des foules de la côte d’azur !
Les eaux des plages sont toujours d’une grande pureté et inspirent à chaque instant la quiétude et la rêverie .C’est aussi pour cela que « Legambiante » , institution écologique italienne qui évalue et note les sites maritimes récompense régulièrement les plages du Salento. Les espaces côtiers protégés du Salento se composent d’une riche végétation et accueillent de nombreuses espèces animales .Le parc du Gargano recense 170 espèces d’oiseaux et 2200 sortes de plantes et arbres !Ici la nature fait son festival . Prendre un bain de mer à la Marina di Pescoluse, à la plage di Torre Guaceto ou dans la baie des turques est un moment de rêve.
Si le Farniente balnéaire n’est pas votre truc, on peut vous conseiller d’aller visiter Rome. Chargé par une histoire prestigieuse, Rome est un musée à ciel ouvert ( una cita a cielo aperto comme on entends parfois ).Une visite de Rome en 3 jours est une très belle escapade. Parfait pour un long week-end. Rome peut se visiter facilement à pieds. Notre article vous propose justement un itinéraire qui vous évitera de prendre les pénibles transports en commun et vous fera découvrir les immanquables et même un peu plus. En 3 jours, vous verrez le Colisée, le forum romain, la cité du Vatican, les ponts du Tibre , le quartier du Travestere, la fontaine de Trevi , le Panthéon et les plus belles places de la capitale italienne.
Notre itinéraire emprunte des petites ruelles typiques et des passages charmants que vous n’aurez peut-être pas remarqués au premier regard. Vous évitez ainsi les transports en commun (même si le métro romain est moderne et élégant ) .Vous profitez donc à 100 pourcent du temps que vous passez à Rome. Entre deux visites ou si après tout ça vous avez un petit coup de mou, une pause pour déguster quelques gastronomies italiennes est une excellente idée. Les pizzas sont vendues à Rome au poids et le choix est grand. Tentez les pizzas fritas (pizza cuit en friture), un délice ! A côté des inévitables pizzas, laissez-vous tenter par de gourmands paninis, par des glaces ou par des arancini de Sicile. Bref, c’est un itinéraire dans Rome exclusivement pour la découverte que nous vous proposons.