De Rome jusqu’aux plages du Salento

Vous avez décidé de partir dans le Salento pour votre prochain voyage ? C’est un excellent choix. Cette région à l’extrémité de la botte italienne coté orientale et situé dans le grand sud de l’Europe dispose d’un littoral d’une pure beauté. Les plages du Salento sont d’ailleurs souvent comparées aux Caraïbes ou aux Maldives.

C’est depuis Brindisi ou Bari que vous pourrez arriver  par Avion .Les  deux aéroports sont desservis toute l’année  par la célèbre compagnie irlandaise low-cost . En débarquant il est possible  de louer facilement une voiture , prendre le  bus ou  le train pour  rejoindre les plus belles plages du Salento.

Le Salento  bordé par la mer ionienne et la mer Adriatique offre tous les types d’infrastructures touristiques et hôtelières .La gamme des logements est grande et  s’adapte facilement aux petites bourses et aux  gros portefeuilles : du simple camping (et toujours  propre) aux somptueux Bed and Breakfast, l’offre touristique réponds très bien  à toutes les  demandes. En été, il est conseillé de réserver votre hôtel car la région attire beaucoup de monde. Mais  rassurez vous on est très loin des foules de la côte d’azur !

2016-09-27_090837

Les eaux des plages sont toujours d’une grande pureté et inspirent  à chaque instant la quiétude et la rêverie .C’est aussi pour cela que  « Legambiante » , institution écologique italienne qui évalue et note les sites maritimes récompense régulièrement les plages du Salento. Les espaces côtiers  protégés du Salento se composent d’une riche végétation et accueillent  de nombreuses espèces animales .Le parc du Gargano recense  170 espèces d’oiseaux et   2200 sortes de plantes et arbres !Ici la nature fait son festival . Prendre un bain de mer à la Marina di Pescoluse, à la plage di Torre Guaceto ou dans la baie des turques est un moment de rêve.

Si le Farniente balnéaire n’est pas votre truc, on peut vous conseiller d’aller visiter Rome. Chargé par une histoire prestigieuse, Rome est un musée à ciel ouvert ( una cita a cielo aperto comme on entends parfois ).Une visite de Rome en 3 jours est  une très belle escapade. Parfait pour un long week-end. Rome peut se visiter facilement à pieds. Notre article vous propose justement un itinéraire qui vous évitera de prendre les pénibles transports en commun et vous fera découvrir les immanquables et même un peu plus. En 3 jours, vous verrez le Colisée, le forum romain, la cité du Vatican, les ponts du Tibre , le quartier du Travestere, la fontaine de Trevi , le Panthéon et les plus belles places de la capitale italienne.

Notre itinéraire  emprunte des petites ruelles typiques et des passages charmants que vous n’aurez peut-être pas remarqués au premier regard. Vous évitez ainsi  les transports en commun (même si le métro romain est moderne et élégant ) .Vous profitez donc à 100 pourcent du temps que vous passez à  Rome. Entre deux visites ou si après tout ça vous avez un petit coup de mou, une pause pour déguster quelques gastronomies italiennes est une excellente idée. Les pizzas sont vendues à Rome au poids et le choix est  grand. Tentez les pizzas fritas (pizza cuit en friture), un délice ! A côté des inévitables pizzas, laissez-vous tenter par de gourmands paninis, par des glaces ou par des arancini de Sicile. Bref, c’est un itinéraire dans Rome exclusivement pour la découverte que nous vous proposons.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *