Les îles sous le vent : Bora Bora, Raiatea, Huahine, la destination idéale des plongeurs

Les îles sous le vent sont souvent oubliées des reportages plongée sur la Polynésie et pourtant leurs sites de plongée sont extraordinaires, et offrent des possibilités de rencontres exceptionnelles.

Raiatea est une très grande île, qui a un lagon commun avec Tahaa, un des plus grands lagons de Polynésie ! On y trouve des sites de plongée remarquables : des passes (dont Te Ava Piti, un des plus beaux spots de Polynésie), une des rares épaves (un bateau de 53m qui a coulé en 1900), les spots sont variés et permettent de voir du gros bien-sûr (requins, raies, barracudas…) mais aussi de multiples formes de corail (tombant de corail bleu dans la passe de Miri Miri, tombants de corail jaune dans la passe de Tiva…), et de la petite faune.

Huahine est plus sauvage, plus authentique, il y a une très belle passe à voir en plongée (requins gris, barracudas…), et une visite culturelle très intéressante, mais il n’y a qu’à Bora Bora que vous pourrez voir les requins citrons et les raies mantas… ! Le site des raies manta est vraiment exceptionnel ; avec notre organisation de plongée privative nous arrivons à garantir de les voir à 95%, et ce n’est pas une vision furtive, nous passons régulièrement 40 minutes ou plus avec elles… D’autres sites permettent de voir très régulièrement des bancs de raies léopards.. jusqu’à 30 et plus !

Et de début août à début novembre, nous avons la chance d’accueillir les baleines à bosse, de passage dans nos eaux. En navigation avec le voilier ou avec le semi-rigide sur le chemin des spots de plongée les rencontres ne sont pas rares, et nager avec une baleine est une experience réellement unique.

Sécurité et confort maximum

La règlementation locale est très stricte concernant la plongée, elle impose que les moniteurs soient diplômés par le ministère des sports français ou polynésien, le nombre de plongeurs par palanquée est fixé à 5 (éventuellement 6 avec un moniteur 2e degré). Les centres de plongée doivent afficher les diplômes des encadrants : le client  peut plonger tranquille, il est bien encadré !

Notre bateau est équipé pour votre plus grand confort :  compresseurs électriques (peu bruyants !), le matériel de plongée est de grande qualité : détendeurs à membrane compensés, gilets avec poches pour plombs souples et l’encadrement est assuré par une monitrice MF2 – BEES2 avec une expérience de plus de 8000 plongées. La formule « croisière » vous permet d’accéder de façon privilégiée à des sites de plongée isolés, et à visiter les spots plus fréquentés à des moments choisis, loin de l’affluence. En général nous arrivons à ne JAMAIS CROISER D’AUTRES PLONGEURS SOUS L’EAU !

Tous les plongeurs sont les bienvenus, les confirmés comme les debutants apprécieront la plongée privée, réellement adaptée au niveau et aux envies de chacun.

Pour plus d’infos, visitez notre site : www.niyati-plongee.com

JP et Valérie Stoessel

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *