Les 10 lieux incontournables à Bali

Située en Indonésie, Bali aussi nommée l’île des dieux regorge de lieux emblématiques aussi diverses que dépaysants. Visiter cette île est l’opportunité d’en prendre plein les yeux par ses paysages époustouflants et sa diversité des activités.

Je vais dans cet article vous présenter les 10 lieux à voir absolument lors de votre voyage. En effet, du nord au sud, vous pouvez visiter des temples, faire une balade dans les rizières, faire un trek pour aller au sommet d’un volcan ou encore vous prélassez à la plage, acheter des souvenirs et visiter des parcs animaliers. Si vous souhaitez préparer et déguster la gastronomie locale, vous pouvez prendre des cours de cuisine balinaise.

Commençons par le nord de l’île !

Amed, un endroit parfait pour faire de la plongée

Amed est située au nord-est de Bali, un lieu authentique et peu touristique où vous pourrez découvrir un village de pêcheurs, une plage de sable noir dû au sol volcanique et des spots de plongée. En effet, l’Indonésie compte plus de 150 volcans dont 3 à Bali situés dans le nord. Si vous êtes amateur de plongée, Amed est l’endroit à Bali où vous trouverez l’épave japonaise située à 15m de la plage de  Lipah ainsi que des fonds marins avec une riche biodiversité vers la plage de Jemeluk. A environ 16 km de la plage d’Amed, vous pourrez également visiter les jardins du palais Tirta Gangga.

Le volcan Batur

Si vous souhaitez faire l’ascension d’un volcan, n’hésitez pas à choisir le volcan Batur qui offre une vue spectaculaire sur Bali, l’île de Lombok et de son volcan Rinjani. Ce trek se fait de nuit pour arriver au sommet avant le lever du soleil et obligatoirement avec un guide. Cette ascension prend environ 2h. Arrivé au sommet vous pourrez contempler le lever du soleil, une grotte sacrée, les singes et le cratère fumant. Un panorama sublime qui vaut le détour ! Une fois redescendu, vous pourrez vous revitaliser dans des sources d’eau chaude situées près du lac.

Bedugul et son temple sur l’eau

Nommé Ulun Danu, le temple de Bedugul est situé sur le lac Beratan. Ce temple hindou est très célèbre et attire chaque jour des visiteurs du monde entier. Vous pouvez également faire du canoë, traverser le lac pour aller faire une balade dans la forêt et voir une belle cascade. A moins de 3 km du temple, si vous aimez l’accrobranche, vous pouvez vous rendre au Bali Treetop Adventure Park. Une belle activité à faire en famille ou entre amis.

Descendons vers le centre de l’île !

Les rizières de Jatiluwih

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières en terrasse de Jatiluwih offrent une belle randonnée à faire. Il existe plusieurs circuits plus ou moins longs à faire; ainsi vous pouvez adapter votre balade selon vos envies. Nature et patrimoine seront au rendez-vous ! Ces cultures font partie intégrante de la vie balinaise et celles de Jatiluwih sont vraiment très belles. Une nature incroyable et un point du vue à voir qui surplombe les terraces.

Le temple Tirta Empul

Situé dans le village de Tampaksiring, le temple Tirta Empul est unique. Vous découvrirez un bassin d’eau de source sacrée où les balinais prennent un bain pour se purifier. Ce lieu est composé de temples et de bassins. Très prisé des balinais lors des cérémonies, Tirta Empul est un endroit magique à découvrir absolument ! Pour chaque temple que vous visiterez, vous devez vous couvrir les jambes et les épaules. A l’entrée des temples, les locaux vous donneront un sarung, un vêtement traditionnel qui se porte autour de la taille afin de couvrir vos jambes.

Ubud

Au centre de Bali et très prisé des voyageurs, Ubud est un lieu incontournable lors de votre séjour. Plusieurs activités s’offrent à vous pour découvrir Ubud et ses environs. D’une part dans le centre de la ville, vous pourrez flâner et ramener des souvenirs en allant au marché local d’Ubud. Envie de voir des singes ? N’hésitez pas à aller à la “Sacred Monkey Forest Sanctuary”, une forêt au coeur de la ville, idéal pour se balader tout observant des singes. Sur place, vous pouvez acheter des bananes pour leurs donner à manger.

Un peu plus au nord d’Ubud, il y a Tegallalang, parfait pour une pause déjeuner en haut des rizières en terraces. Vous pouvez également descendre pour vous promener dans ces rizières. A savoir qu’à chaque étage on vous demande de payer pour aller plus loin ! Udud c’est aussi, des spectacles de danse Kecak, des temples et des musées à visiter. Une ville culturelle et artistique, qui est agréable à visiter.

Et pour finir le sud de Bali !

Le Bali Birk Park – Parc ornithologique

Ce parc est situé au nord de la capitale de Bali, à environ 10 km de Denpasar. Le Bali Bird and Reptile Park se trouve dans une nature luxuriante, une forêt tropicale dotée d’arbres et de plantes où se trouve plus de 250 espèces d’oiseaux venues du monde entier. Composé en 2 parties, vous trouverez dans ce parc une partie dédiée aux oiseaux (plus de 1000 oiseaux exotiques) et une partie aux reptiles.

En effet, vous pouvez voir des alligators, des iguanes, des serpents et un dragon du Komodo. Un très beau parc avec des animaux soit en cages soit dans des grandes volières. Vous pouvez également porter des oiseaux (certains sont en libertés la journée) ou des iguanes. Evitez de mettre vos doigts dans le bec car cela peut faire mal !

Le temple Tanah Lot

Face à la mer, ce temple est situé dans le sud-ouest de Bali à moins de 30 min de Canggu. Allez y pour le coucher du soleil ca vaut vraiment le coup. Le temple Tanah Lot a été construit au dessus d’un rocher et il n’est pas possible d’y monter (seuls les balinais peuvent). Selon la marée, ce rocher isolé où est niché ce temple est encerclé d’eau. Le temple Tanah Lot est un temple hindou et un lieu de pèlerinage. Il fait partie des temples les plus visités à Bali. Pour ma part, je préfère y aller vers 17h, cela laisse le temps de se balader dans le jardin sur la rive puis d’aller en hauteur pour admirer le coucher de soleil.

Le temple d’Uluwatu

Nommé Pura Luhur Uluwatu, ce temple est située dans la péninsule de Bukit à l’extrême sud-est de Bali. Il a été construit en haut de la falaise et la vue sur l’océan indien est magnifique. Vous pouvez vous balader de chaque côté du temple tout le long de la falaise et apercevoir des singes. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi voir un spectacle de danse Kecak (non inclus dans le prix du ticket de l’entrée au temple). Très prisé des voyageurs, le Pura Luhur Uluwatu est le temple de plus visité de Bali.

Pandawa Beach

A Bali, il y a beaucoup de plages mais je voulais vous faire découvrir une plage du sud comme celle de Pandawa. Les plages de sables blancs se trouvent dans le sud et c’est à cet endroit que l’eau est turquoise. Les plages de la côte ouest sont idéales pour le surf, beaucoup de vagues et ca toute l’année comme à Canggu. La plage de Pandawa a un accès payant mais vous pourrez vous baigner tranquillement dans une eau turquoise et vous prélasser sur un transat. Si vous préférez aller dans un beach club je vous conseille le Sundays Beach club à l’ouest de Pandawa.

Bali est par conséquent une destination riche culturellement mais aussi dépaysante grâce à ses nombreux paysages et activités à découvrir. Un large choix s’offre à vous et plaira à tous par sa diversité.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *