Finir 2017 en beauté: direction la Réunion

Vous aurez raison d’éviter le sempiternel blues lié au mauvais temps et à la nouvelle année. Comme remède, nous vous proposons un voyage à la Réunion, une île pétillante où soleil, sublimes plages et nourriture épicée font bon ménage.

La Réunion, une île intense où la nature est reine

Le crachin hivernal vous rend morose? Il n’est jamais trop tard pour s’offrir une cure de soleil. Imaginez la scène : vous partez à la découverte d’une île aux mille richesses, que l’on parle de gastronomie, de métissage ou bien d’une randonnée aux abords de l’incontournable Piton de la Fournaise. Oui, nous parlons bien de la Réunion, où la nature semble reprendre ses droits tant criques, lagons et chutes d’eau vont rythmer votre expédition. Vous aurez d’innombrables raisons de vous émerveiller, notamment dans les trois cirques protégés que sont Cilaos, Salazie et Mafate, celui-ci étant accessible à pied ou par la voie des airs.

Sabrez le champagne depuis un bateau

Vous avez le pied marin? Nous vous conseillons de louer un bateau à la Réunion. Les baroudeurs des mers (l’Océan Indien en l’occurrence) cocheront Madagascar comme point de chute. Si votre aventure vous emmène à l’est de Saint-Denis, vous pourrez naviguer vers Maurice et son Île aux Cerfs ou même pousser vers Rodrigues, merveille isolée de l’archipel des Mascareignes. La cuisine réunionnaise est à l’image de l’île: surprenante, intense et chaleureuse. On ne saurait trop vous suggérer d’emmener de bonnes provisions locales (babafigue, combava, manioc, piment, rhum pour l’apéritif) à bord. À terre, le cari de poulet pourrait vous laisser des souvenirs impérissables.

Voilier ou catamaran: un dilemme princier

Une famille s’orientera plutôt vers un catamaran, plus spacieux et plus convivial que ne peut l’être un monocoque. Un argument qui ne saurait faire fléchir les adeptes de la location d’un voilier, ce bateau qui donne tout de suite une grande prestance à celui qui tient la barre. Vous avez le choix, comme celui de préférer Saint-Pierre au sud de l’île pour établir votre mouillage. Si vous êtes dans le coin, la plage de Grande Anse, la plus plébiscitée de la Réunion, a gagné ses galons de carte postale animée. Une certitude: vous allez revenir à la maison avec le moral au zénith.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *