Envoûté par les charmes de l’Irlande

Ayant Dublin pour capitale, l’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest dont les habitants demeurent très attachés à leur identité celtique. S’étendant sur 70 273 km², ce pays est une république parlementaire ayant pour langue officielle l’irlandais et l’anglais.

Sur les traces de la Chaussée des Géants

Il s’agit d’une immense formation géologique. Quelque peu insolite, celle-ci se constitue de pas moins de 40 000 colonnes dont quelques-unes peuvent atteindre 12 m. Haut lieu du tourisme en Irlande, la Chaussée des Géants attire plusieurs millions de visiteurs par an. Ses colonnes en basalte n’en finissent pas d’être photographiées par des touristes désireux de ramener un souvenir de leur voyage dès lors que celui-ci a trait à la légende de la Chaussée de Géants.

Guinness Storehouse à Dublin, une véritable institution !
Une architecture en forme de pinte de bière…

C’est bien souvent via la porte de St James que l’on découvre le Guinness Storehouse. À l’origine, ce site était le Saint des Saints de la fabrication de la Guinness (bière). Aujourd’hui, ce lieu est devenu un monumental musée au sein duquel les visiteurs découvrent d’une manière pour le moins ludique l’histoire de la marque Guinness. Au terme de la visite et en guise de conclusion, les visiteurs sont amenés à déguster une pinte tout en admirant Dublin avec une vue panoramique à 360°.

Temple Bar

Paradis des noctambules et des fêtards en tous genres, le Temple Bar est un lieu branché à Dublin. Ce quartier touristique est une institution, il met en point d’orgue la vie culturelle locale et tout naturellement fait l’objet d’un tourisme de masse. Dans le coin, les amateurs de virées nocturnes ont tout loisir de découvrir une kyrielle d’Irish pubs, de restaurants…

Sky Road dans le Connemara

S’il est une route mythique en Irlande, il ne peut que s’agir de la Sky Road (route du ciel). Se situant dans le comté de Galway (Connemara), ce circuit routier est bordé de paysages à couper le souffle. Au fil des kilomètres, les automobilistes sont amenés à découvrir des collines incroyablement verdoyantes ainsi que des côtes merveilleusement belles.

Carrick-a-Rede Bridge

Assurant la liaison entre l’Irlande du Nord et l’île de Carrick, ce pont en corde domine aussi bien l’océan que les falaises de l’île de Carrick. Environ 300 000 amateurs de sensations fortes l’empruntent tous les ans. Jadis, ce pont haut de 30 m était utilisé par les pêcheurs en quête de saumons sauvages. En effet, durant la migration un nombre incalculable de saumons empruntaient cette voie maritime.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *