Partons en Grèce, un pays aux 1001 merveilles !

À la recherche d’une destination hors des sentiers battus ? Envie d’une escapade inoubliable en famille, entre amis ou avec l’élu de votre cœur ? Que diriez-vous d’un voyage en Grèce ? Ce pays de 10 millions d’habitants ne manquera pas de vous séduire. Tour d’horizon sur quelques un de ses nombreux atouts !

La nourriture grecque

S’il y a une chose à essayer en Grèce, c’est bien sûr sa nourriture. C’est l’adresse idéale pour essayer de nouvelles expériences culinaires. Il faut dire que les spécialités du pays abondent : fruits de mer frais, légumes, céréales, légumes, viandes (surtout l’agneau, le porc et la chèvre). Côté desserts, les fruits du pays vous conquerront par leur douceur, que ce soit des raisins, des figues, des pastèques et des grenades.

Nota bene : Ne dites jamais non à un Grec qui vous offre de la nourriture ! En effet, il est considéré comme impoli de le faire, surtout s’il vous invite chez lui.

Les plages

Les plages grecques occupent une place de choix parmi la liste des meilleures plages européennes. Les stations balnéaires de chaque île possèdent leur propre caractéristique. Il est donc conseillé de toutes les visiter (si vous le pouvez bien sûr !). Certaines plages se démarquent de par leurs eaux cristallines tandis que d’autres se différencient par leurs mers de couleur turquoise.

Un paysage unique

Montagnes accidentées, champs d’olivier à perte de vue, plages, collines marquées par de magnifiques maisons blanches… le paysage grec est à couper le souffle. Ce n’est pas pour rien si le pays se positionne comme la destination privilégiée des photographes, des blogueurs voyage ou encore des globe-trotters. N’oubliez pas donc votre appareil photo si vous décidez de vous y rendre.

La proximité

En effet, la Grèce est une destination proche de la France. Vous ne débourserez pas plus de 150 euros pour un vol Paris-Athène. Le transport maritime est par ailleurs très accessible pour visiter les îles grecques. Les ferries partent du Pirée, le port d’Athènes, et font halte sur toutes les îles. De plus, les billets sont assez bon marché, et dans certains cas, vous pourrez bénéficier de réductions si vous possédez une carte d’étudiant.

Athènes

Athènes est une ville unique en son genre. Un voyage en Grèce n’est pas considéré comme tel sans un détour à l’Acropole au Parthénon. Le Musée de l’Acropole est également incontournable. Si vous êtes un fin gourmet ou un amateur de shopping, vous allez être servi. Les boutiques comme les restaurants pullulent dans la ville.

Une destination hors des sentiers battus

Les destinations les plus populaires d’Europe sont actuellement la Grande-Bretagne et l’Espagne et bien sûr la France. La Grèce peine à amasser des touristes en raison de la barrière de la langue. Certes, le grec est une langue très difficile à apprendre, mais les Grecques sont un peuple chaleureux et amical. De plus, la plupart d’entre eux parlent la langue de Shakespeare. Si vous avez quelques notions en Anglais, voyager en Grèce vous sera relativement simple.

Vous l’aurez compris, la Grèce ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. Que ce soit pour ses îles, ses plages ou la convivialité de son peuple, ce pays vous garantira des vacances inoubliables.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *