Le Maroc, pays des merveilles

Sahara mon amour fait de ta vie un chant d’amour est spécialisé dans le tourisme éco solidaire au sud du Maroc.

Cette agence est destinée aux passionnées de randonnées pédestres en montagnes et dans les dunes du désert marocain. Fondée en 2016 par Mouhamed Elazzaoui, celui-ci vous fera découvrir les merveilles
de son pays, vous initiera à la culture et aux traditions berbères ainsi qu’à son métier de nomade et guide chamelier. Sa chaleur humaine vous surprendra et avec lui votre voyage deviendra un rêve entre les montagnes du Djebel Bani , les dunes de Merzouga‌ et les soirées sous le bivouac ou à la belle étoile. Vos yeux en seront émerveillés.

Laissez- vous emporter par la magie du désert :

Ce lieu impalpable et mystique que la chaleur fait vibrer et que le froid nocturne fait craquer avec des bruits  d’explosion, jusqu’à ce que le silence reprenne possession de tout, ce silence qui devient, ta respiration, ton souffle, ton âme et dans ces images qui se réverbèrent en tremblotant, que tu vois , bien qu’elles n’existent pas,  dans ce paysage réduit à un trait qui s’éloigne dés que tu avances vers un horizon brulé, qui ne devient même plus un but tellement il se dissout dans la fournaise, tu rencontres par à coup un être qui te ressemble, que tu crois avoir reconnu, puisque c’est toi, mais au fond, est ce vraiment une rencontre que tu as faite?

N’est ce pas plutôt ce rêve qui te hantait depuis ton départ  ?que deviennent tous ces rêves dans le désert ….  des mirages. Et puis, au loin, des tâches avancent, qui font comme des flaques bleutées sur le sol, un long bercement qui ondule; quelque chose d’inachevé et qui cependant grossit et devient sonore, ma première caravane. L’image en est toujours gravée dans mon esprit et l’impression si violente lorsque je la décris, que les grands hommes bleus sur leurs dromadaires, lents comme des voiliers, me donne la même chair de poule que lors de ma première vision …… inoubliable. Voilà ce qu’il vous attend pendant votre voyage.

Michèle Pettinari

www.sahamylove.fr

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *