Découvrez les merveilles du Pays de Galles lors d’un circuit organisé

Optez dès maintenant pour un circuit organisé au Pays de Galles! Cette terre de légendes aux origines celtiques est située à seulement quelques heures d’avion de Paris. En une semaine, il est possible d’en découvrir les lieux les plus marquants et d’admirer ses paysages naturels par le biais d’un voyage organisé. En choisissant la formule tout inclus, vous visitez le pays tout en profitant des meilleurs hôtels et restaurants. Notre séjour sur le thème des «trains authentiques gallois» permet aux passionnés comme aux néophytes de découvrir un aspect historique singulier du Pays de Galles.

Partir en voyage au Pays de Galles

Moins connu par les voyageurs que ses voisins d’Irlande et d’Ecosse, le Pays de Galles ne figure pas moins parmi les plus beaux pays d’Europe. Il est d’ailleurs l’un des six derniers pays aux origines celtiques. Les amateurs de langues étrangères seront ravis d’apprendre que le Gaélique, langue celtique, est encore parlée au Pays de Galles par près d’un million de personnes. Elle est reconnue par le Royaume-Uni comme étant la langue officielle du Pays de Galles, au même titre que l’Anglais. Comme en Bretagne, les panneaux routiers sont écrits dans les deux langues.

Effectuer un voyage au Pays de Galles permet également d’admirer des paysages somptueux dominés par les montagnes, au centre et au Nord du pays, ainsi que la mer d’Irlande, à l’Ouest. Ce pays attire de nombreux amoureux de randonnée grâce à ses étendues naturelles omniprésentes, comme l’attestent les trois parcs nationaux recensés au Pays de Galles. Les amateurs d’alcools fins apprécient également ce pays accueillant pour ses nombreuses distilleries de whisky. Un itinéraire au Pays de Galles permet d’ailleurs d’en visiter une afin de découvrir ce savoir-faire

Proposition d’itinéraire pour un voyage au Pays de Galles

L’itinéraire au Pays de Galles que nous avons sélectionné est proposé par cette agence de voyage lacordee-voyages. Il comprend les transferts de chez vous aux aéroports et les billets d’avion pour les trajets aller-retour. Le circuit proposé permet de s’immerger dans la culture et le passé gallois. Le transfert entre chaque visite et lieu à découvrir se fera via un bus de grand tourisme, très confortable. Afin de découvrir les anecdotes les plus méconnues de ce pays, nous mettons à votre disposition l’un de nos guide-animateurs. Ce voyage au Pays de Galles vous emmènera visiter la distillerie de whisky Penderyn.

Les amateurs d’art seront également comblés puisqu’il est prévu de découvrir plusieurs musées nationaux, comme le National Museum of Wales, à Cardiff ou encore le Musée National du charbon, à Blaenavon. Vous serez émerveillés en découvrant le Parc National de Snowdonia et découvrirez le quotidien d’un fermier éleveur de chiens de berger. Les salons de thé typiques du Royaume-Uni vous attendent et les meilleurs restaurants gallois sont au programme! Hébergés dans des hôtels deux ou trois étoiles réputés pour leur confort et l’accueil chaleureux de leurs gérants, vous pourrez profiter d’un calme absolu le soir venu.

Le point d’orgue de l’itinéraire: Les trains authentiques gallois

Ce circuit organisé au Pays de Galles tourne autour d’un thème central : la découverte des trains à vapeur gallois ! Véritables symboles de la Révolution Industrielle Britannique, vous prendrez part à 4 parcours en trains authentiques. À Merthyr Tydfil, vous embarquerez pour une excursion à travers le massif des Brecon Beacons lors du troisième jour. Vous y découvrirez la beauté naturelle du Pays de Galles à travers le lac Pontsticill. Le lendemain après-midi, vous monterez à bord d’un deuxième train à vapeur, à Devil’s Bridge.

En roulant à travers la vallée de la Reidhol, vous pourrez revivre les riches heures de la période Victorienne. Le sixième jour, dédié à la découverte du Parc National de Snowdonia, vous permettra également de profiter de deux parcours en trains à vapeur. Le premier, à bord du Welsh Highland Railway, rejoint Porthmadog, une petite bourgade côtière du Nord-ouest du Pays de Galles. Le dernier parcours, à bord du Ffestiniog Railway, vous donnera la chance d’en apprendre plus sur le quotidien des travailleurs du XIXe siècle, puisque ce train transportait de l’ardoise durant l’ère Victorienne. Plus que de simples moyens de transport, les trains authentiques gallois ouvrent une fenêtre sur le passé du Pays de Galles.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *