Les plus beaux paysages d’Écosse

Pays marqué par ses légendes ainsi que ses principautés royales, l’Écosse semble être une nation sortie d’un livre de conte de fée. Fantômes, monstre du loch Ness, châteaux forts… une ambiance fantasmagorique vous y attend. À travers ce territoire anglais se découvrent également des paysages des plus insoupçonnables. Des Highlands à la vallée de Glencoe en vous aventurant sur l’île de Skye jusqu’aux rives de l’archipel Orcades, l’étonnement ne vous lâchera pas d’une semelle.

La vallée de Glencoe : l’immanquable !

Tantôt sauvage tantôt magique, la vallée de Glencoe invite les voyageurs à se délecter d’une nature de toute beauté. Si ses paysages paradisiaques sont aujourd’hui explorés, c’est parce que ses passés mystérieux permettent aux passionnés d’histoire de découvrir les énigmes de l’époque du clan MacDonald. Bref ! Ce lieu mythique de l’Écosse vous fascinera à coup sûr. Seul ou accompagné de vos proches, arpentez les hauteurs de la vallée le temps d’une randonnée unique sur les brumeux. Une fois arrivé au sommet, un panorama remarquable et digne d’une carte postale vous y est réservé.

Les Highlands : une belle excursion sur les hautes terres écossaises

Une impression de déjà vu peut-être, mais les Highlands ne cessera jamais de vous émerveiller pour autant. Dans cette destination pour tous les goûts, le calme y règne et seuls les doux fredonnements des oiseaux marins ont l’audace d’interrompre cette quiétude. Au fil du périple se dessinent des paysages caractérisés par une lande tapissée de bruyères et de fougères. Si la tradition du pays vous intéresse, rendez-vous sur les villages rustiques aux alentours. Aussi, les nombreux châteaux des Highlands méritent plus qu’un simple détour : château de Sinclair et Girnigoe, tour d’Ackergill, manoir d’Armadale, etc.

L’île de Skye : le point de rendez-vous des amoureux de la nature

L’île de Skye ou encore l’île de la Brume est sans hésiter l’un des musts du pays. Dans cette partie de l’Écosse, vous pouvez encore entendre des habitants discutés en gaélique, une langue ancienne typique de cette destination. Entre ses vastes plaines et ses massifs rocheux, l’endroit convie les routards à des randonnées exceptionnelles au cœur d’une végétation luxuriante. Sinon, le long de ses plages paradisiaques, vous pouvez vous adonner à des activités aqualudiques (baignade, excursion en barque…) Par la suite, l’île compte de nombreux monuments à visiter, parmi les immanquables : les ruines de Duntulm Castle.

Les Orcades : l’idylle des routards

L’heure est aux surprises sur les îles Orcades. Véritable joyau à l’écossaise, l’endroit vous téléporte dans un monde à part où la nature et l’histoire se volent la vedette afin d’attirer votre attention. Des paysages spectaculaires et une variété d’espèces animales (phoques, macareux, marsouins…) y sont à observer. N’oublions pas ses magnifiques côtes, un vrai coup de cœur ! Des monuments d’exception sont également à découvrir dans cet archipel de l’Écosse. Parmi les plus plébiscités figurent les Menhirs de Brodgar, le village néolithique de Skara Brae et les vestiges du monastère Viking.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *