Bien préparer votre voyage en Grande-Bretagne

C’est décidé, vous partez en Grande-Bretagne et c’est bientôt le grand jour. Que ce soit en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galle ou en Irlande du Nord, vos préparations seront les mêmes.  Vous trouverez ici les étapes à ne pas manquer pour des vacances réussites.

Assurer vous d’être à jour dans les formalités

Après le Brexit, les citoyens de l’Union européenne pourront toujours rentrer sur le territoire de Grande-Bretagne en présentant un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Il n’y a pas de changement prévu. Cependant, pensez bien à vérifier que la date de validité de vos papiers. L’entrée vous sera refusée si celle-ci est dépassée.

Vous avez prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des merveilles paysages d’Écosse et du Pays de Galle. Pas de soucis, vous pouvez utiliser votre permis de conduire du moment qu’il a été obtenu dans un des pays de l’Union européenne.

Comme vous le savez, en Grande-Bretagne la monnaie est la livre sterling. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir des livres. Il est bon de vous renseigner auprès de votre banque. Des frais bancaires vous seront peut-être appliqués pour payer ou retirer de l’argent directement. Votre banque vous proposera aussi de vous échanger des livres, mais le taux de change n’est en générale pas le plus avantageux. Vous pouvez décider de retirer de l’argent avant votre départ. Une fois arrivé, vous pouvez comparer les taux de change des différents bureaux et choisir le plus avantageux.

Démarrer votre voyage en sérénité

Il ne serait pas question de rater votre vol par manque de temps. La préparation de votre arrivée jusqu’à l’aéroport n’est donc pas à négliger.

Le plus rapide pour vous rendre à l’aéroport reste avec votre propre voiture. Pensez à réserver en avance votre place de parking. Cela vous évitera de perdre du temps à la recherche d’un parking libre et peu cher. Vous trouverez facilement de nombreuses offres de parking Schiphol, Bruxelles ou Orly ouvert à la réservation en ligne.

Vous optez pour les transports en commun, pensez bien à inclure dans votre planning une marge de sécurité en cas de retard du bus ou train. Vous pourrez toujours finir votre trajet en taxi en cas de problème, mais l’impact sur votre budget se fera ressentir.

De nos jours, il est très simple de faire son enregistrement en ligne 24 heures avant son départ. Cela vous permet un vrai gain de temps en vous rendant à l’aéroport. Oubliez le stress en arrivant à l’aéroport, vous n’aurez pas à faire la queue pour l’enregistrement et vous pourrez directement vous rendre au contrôle de sécurité.

Réserver en avance vos logements, voitures de location et activités

Pour un voyage sans imprévus, il est toujours préférable de faire ces recherches et réservations avant le départ. Vous pouvez ainsi définir votre budget et planifier votre programme. Vous réaliserez des vrais économies en vous renseignant suffisamment avant votre départ. Le prix d’une chambre pourra évoluer en fonction de la saison et de la demande. Il en va de même pour réserver votre voiture de location. Utilisez des comparateurs pour trouver le meilleur prix, mais également le meilleur service.

Pour les activités, vous pouvez facilement trouver des activées gratuites comme les visites des villes, les randonnées ou la découverte de monument. Dans ces cas-là, vous pouvez seulement vous contenter de faire la liste des choses qui vous intéressent et trouver l’inspiration en ligne. Pour certaines activités, il est bon de réserver en avance par exemple votre journée d’excursion au Loch Ness ou la visite de la Tour de Londres.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *