Comment préparer votre voyage dans un camping-car ?

Ça y est ! Vous avez acheté votre premier camping-car et vous comptez l’utiliser pour partir en voyage ? Sachez qu’une expérience inédite pleine de nouvelles sensations vous attend. A l’aube de votre premier départ, vous vous posez certainement beaucoup de questions sur le véhicule, sa conduite,  son hygiène et plein d’autres pépins. Nous vous proposons ici un condensé de conseils pour que votre voyage en camping-car se déroule dans les meilleures conditions.

Faites la connaissance de votre véhicule

En voyant la taille du Caravaning, vous êtes certainement impressionnés. Mais soyez sûrs que vous allez rapidement vous habituer au véhicule.  Pour mieux maitriser votre Caravaning occasion ou neuf, il serait judicieux de procéder à certaines manœuvres dans un parking de supermarché pendant ses heures de fermeture. Il y a aussi des éléments qu’on oublie facilement en conduisant une voiture mais qui sont primordiaux dans la conduite d’un camping-car. On parle de :

  • Les obstacles en hauteur : Veillez toujours à faire attention aux obstacles en hauteur telles que les entrées de ponts, des stations de services.
  • La longueur des caisses après les roues arrière : Ainsi, il faudrait faire attention aux virages serrés.

Préparez bien votre départ en voyage

Avant de partir en voyage, il convient de tracer l’itinéraire à adopter. Pour bien réussir cette étape, il serait judicieux de suivre les conseils des campings caristes. Ce circuit peut être modifié en fonction des rencontres, des expériences que vous puissiez vivre au fur et à mesure. Certains accessoires peuvent s’avérer utiles tels qu’une boite à outils, une cale pour maintenir le véhicule à plat, des adaptateurs et des rallonges électriques. Avant de partir, vérifiez que les placards et les portes sont bien fermés. A défaut, le premier virage ou rond point va le rappeler.

 Planifiez vos endroits de stationnement

Avant de partir en voyage avec un Caravaning, il serait judicieux de déterminer les endroits dans lesquels vous allez vous arrêter pour dormir. Il y a des aires de services qui vous permettent de vider des eaux grises et noires. Dans ces endroits, vous vous pouvez aussi passer la nuit.  Ces stations sont gratuites, d’autres sont payantes. Dans ce dernier cas, vous avez droit à un service de plus tels qu’un branchement 220V. Si vos enfants l’adorent, optez pour les campings pour passer la nuit.

Vous pouvez demander l’autorisation de passer la nuit dans un parking privé. Ça peut être un parking du restaurant dans lequel vous avez dîné, dans un parc d’attraction… Il faut faire preuve de bon sens de savoir-vivre et de sourire…. Ainsi, vous serez toujours bien accueilli.

Pour conclure…

Avant de partir en voyage avec un camping-car, il serait judicieux de procéder à certains préparatifs pour profiter pleinement de votre évasion. Optez pour un spécialiste tel que Camping de l’étang pour la vente camping-car. De plus, il serait judicieux de maitriser votre véhicule et de planifier vos itinéraires. Il ne faut pas aussi oublier de déterminer vos endroits de stationnement et d’emplacement camping pour passer vos nuits.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *