Séminaires Sportifs en Provence

Les séminaires sportifs, que ce soit pour un team building ou pour une incentive, constituent un moyen parfait pour renforcer la cohésion entre les collaborateurs, fidéliser les clients et rassembler ses partenaires.

Se dépayser dans les gorges du Verdon

Pour un séminaire sportif, rien de mieux que la Provence. Cette région historique et culturelle du sud-est de la France dispose d’un cadre parfait pour des vacances en groupe et des activités de plein air. Ainsi, vous trouverez des formules adaptées à votre budget pour renforcer les liens entre les membres de votre équipe et pour que ces derniers puissent se dépayser l’esprit. Durant votre séjour, vous pouvez découvrir les gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, le temps d’une course de canyoning ou de rafting. Ce site offre un parcours total de 175 km. La hauteur des falaises y varie de 250 à 700 m. Quant à la largeur, elle peut aller de 6 à 100 m et de 200 à 1 500 m au sommet des gorges. Par ailleurs, les gorges du Verdon proposent de nombreux sports nautiques adaptés à toutes les envies.

Les gorges du Verdon, un site d’escalade de renom international

À part les activités nautiques, les gorges du Verdon sont mondialement connues pour l’escalade. Celle-ci constitue une pratique que vous pouvez faire lors de vos séminaires sportifs en Provence. À noter que le site comporte plus de 2 500 voies sur un rocher de calcaire. Cependant, certains parcours sont interdits pour protéger la nidification des vautours. En outre, l’escalade est une activité qui nécessite une bonne condition physique et l’utilisation de certains matériels. Pour grimper sur une falaise, il faut que vous et votre équipe bien préparent vos sacs à dos tout en faisant attention aux équipements. Vous aurez besoin des chaussures assez techniques, d’un système d’assurage, d’un baudrier, d’une magnésie, d’un sac à magnésie et d’une corde de 60 à 80 m, selon la longueur des voies que vous souhaitez effectuer. Pour poser la corde, il vous faudra des dégaines. N’oubliez pas non plus les mousquetons d’assurage, les mousquetons d’équipement de relais, les anneaux de sangle et la longe de sécurité.

Comment visiter les gorges du Verdon?

Pour découvrir les gorges du Verdon, vous aurez le choix entre deux itinéraires routiers. L’un se trouve sur la rive droite. Il va de Castellane à Moustiers-Sainte-Marie. Quant à l’autre parcours, il est sur la rive gauche, allant d’Aiguines à Castellane. En partant de Moustiers-Sainte-Marie, vous pouvez faire le tour complet du site. Vous suivrez la D 957 jusqu’au pont de Galetas. Vous continuerez votre chemin en direction d’Aiguines pour rejoindre la D 71. Ensuite, vous traverserez la rive gauche du Verdon jusqu’au Col d’Illoire. Là, vous aurez une vue panoramique sur une partie de la rive droite du Canyon. Sur l’arrière, vous apercevrez le lac artificiel de Sainte-Croix. En poursuivant votre chemin, vous arriverez à l’Auberge des Cavaliers. Cet endroit est le point de départ de la randonnée «Sentier de l’Imbut». Au cours de votre circuit, vous visiterez le pont de Chaulière, le pont de Soleils et d’autres monuments historiques.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *