Quelles activités faire en Dordogne ?

Dordogne offre de nombreuses possibilités de divertissement et de détente pour les visiteurs et les vacanciers. Seul, en couple ou en famille, les activités n’en manquent pas et de même, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Outre les activités de loisirs sur les lieux, Dordogne vous permettra également de découvrir divers espaces naturels remarquables à ne surtout pas rater.

Les activités de détente et sportives accessibles en Dordogne

Pour ceux qui optent pour des vacances sportives, des moments de détente ou même pour tenter de nouvelles expériences en Dordogne, elle vous permettra de passer un agréable séjour à la fois mémorable grâce à son territoire. La liste est longue pour ce qui est des activités qui y sont accessibles, allant de l’incontournable promenade en canoë sur la Dordogne aux diverses activités créatives et sans oublier la baignade, le golf, le paintball, la pêche, l’équitation, le vélo et les randonnées.

À cela s’ajoutent plusieurs endroits accessibles à savoir, le Moulin du Châtain pour la pêche à la truite, la Vitamine7 pour les adeptes de sport et l’Animation Vézère Canoë Kayak pour une ballade en canoë, kayak ou paddle. Il y a également Le Golf de la Forge avec ses 9 trous, l’Equi’Périgord qui est un centre équestre et un poney club, ainsi que Les Canoës Bourdeille Loisirs qui vous permettent une descente en canoë entre Brantome et Tocane Saint Apre.

Par ailleurs, ceux qui optent pour les activités à sensations, ils ont le choix de faire un saut en parachute, de faire un vol en ULM ou de faire un tour en Montgolfière sur les hauteurs de la Dordogne. Vous avez aussi l’Air Châteaux qui vous propose de survoler les sites majestueux en ULM et hélicoptère, et le Big Bird qui est réputé pour offrir aux vacanciers la possibilité de bénéficier du plus haut parcours aérien d’Europe.

Les activités ludiques et de loisir à Dordogne

Visiter des villages peut également s’ajouter au programme. Vous pouvez aussi découvrir les villages et leurs histoires, leurs patrimoines, mais aussi leurs attraits touristiques. Il serait plus facile pour vous découvrir la culture, les coutumes et la gastronomie de ces lieux et par la même occasion, faire un tour au zoo, à l’aquarium ou au Camping Dordogne Les 2 Vallées. De ce fait, le Conquil vous est accessible pour découvrir le parc aux dinosaures et pour voyager à travers le temps pour découvrir également les premiers lézards de terre, les édaphosaures, etc. Le Parc de Bournat vous permet aussi de découvrir la vie des villageois en l’an 1900 dans ce parc à thème de Dordogne.

De nombreux parcs de loisirs proposent également diverses activités telles que les manèges et les piscines aux vacanciers. Jacquou Parc met quant à lui à la disposition des vacanciers un parc d’attraction et de loisirs très vaste pour toute la famille. Le Garden Karting met en avant une piste de karting et permet à tout un chacun de devenir pilote. L’Airparc Périgord est cependant un parc aventure et une base de loisirs sur une île sur la rivière Dordogne. Un parc accrobranche nommé Le Conquil vous est également accessible pour faire le plein d’adrénaline.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *