Partez à la découverte de la Dordogne en France

Amateurs de sensations ou de découvertes à travers le monde, riche en cultures variées, l’idéal est de trouver le bon guide.

A travers le blog de Marie, explorez le globe, et pourquoi pas posez vos valises en France, dans un camping de Dordogne (24).

Avec «pointedumonde.com», parcourez la Dordogne.

La France est riche en patrimoine culturel et historique. De nombreux villages classés la compose et il semble très intéressant de les visiter pour découvrir les mœurs de chacune des régions.

Désormais, vous pouvez suivre les aventures de Marie à travers son blog «pointedumonde.com» et arpenter le monde pour le découvrir autrement, lors de vos divers séjours.

Aujourd’hui, Marie pose ses valises dans le département de la Dordogne (24), pour faire partager son expérience parmi les périgourdins.

En effet, la Dordogne est un département au patrimoine exceptionnel et il faut prévoir d’y séjourner un moment pour y découvrir les 4 Périgords la composant ainsi que la majorité des sites et villages indispensables pour des vacances inoubliables.

Destiné aux familles avec enfants ou aux sportifs, amateurs de sensations, le Périgord noir entre autre, propose de vivre l’aventure autrement.

Au delà des châteaux forts, des grottes dont la plus célèbre est la grotte de Lascaux, vous pouvez profiter des rivières pour essayer le canoë et les baignades en rivière.

Vous pouvez également voyager en Montgolfière au dessus des sites et villages classés et profiter d’une vue imprenable pour voir la Dordogne autrement.

La via ferrata des jardins de Marqueyssac, les randos quad, le vélo rail… sont autant d’activités sportives ou familiales à tester pendant votre séjour.

Et au dela des visites, le Périgord Noir est également synonyme de gastronomie, avec entre autre son foie gras, ses truffes et ses noix…

Le camping la fage, pour se loger au milieu des sites touristiques du Périgord.

Le camping familial La Fage, est situé dans le triangle Montignac-Lascaux, Sarlat La Caneda et Les Eyzies, au cœur des visites du Périgord Noir.

Dans un environnement boisé et fleuri, au calme, toute l’équipe de ce camping 4 étoiles vous accueille d’avril à octobre.

En famille ou entre amis détendez vous au vert, parmi les sites touristiques, le patrimoine historique et culturel.

Sur place, vous pourrez passer d’agréables moment au bord de la piscine chauffée et couverte ou découverte en fonction du temps ; pour les plus petit une pataugeoire est à disposition pour s’amuser.

Bar et glacier sont ouverts toute la journée pour que vous puissiez prendre le temps de vous rafraîchir.

Un service de pain et viennoiseries ainsi qu »une épicerie sont à disposition chaque jours.

En juillet et août, le restaurant de ce camping 4 étoiles est ouvert le soir.

Pour vos enfants, l’équipe de ce camping à pensé à tout: une aire de jeux composée entre autre de châteaux gonflables, balançoires, but de foot, trampolines… sont en libre accès, tandis qu’un animateur professionnel propose des animations familiales du lundi au vendredi en juillet et août.

Alors, n’hésitez pas à séjourner sur le Camping la Fage 4 étoiles, toute son équipe vous attend!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *