Floride : 3 activités originales à faire !

Quasiment ensoleillée toute l’année, la côte ouest des Etats-Unis en Floride, offre un contraste d’activités intéressantes et originales, toutes aussi fun les unes que les autres à réaliser. Vous ne disposez que d’un week-end sur la région ? Il sera bien rempli en choisissant parmi une de ces sorties.

Le Top 3 d’un week-end pas comme les autres

Parmi ces 3 possibilités, au moins une correspondra aux envies de liberté et d’évasion

1.           Expédition nocturne en kayak

Une excursion kayak, loin d’être ordinaire, c’est ce que propose une société de découvrir sur le Mosquito Lagoon.

Suivant le calendrier lunaire, un phénomène se produit durant la nouvelle Lune. À bord d’un kayak rapide et facile à manipuler, il est possible d’entrapercevoir des lueurs bioluminescentes.

Les eaux baignant les rivières Indian et Banana, les lagunes de Merritt Island et de Cap Canaveral sont riches d’organismes vivants. Sous forme de lumière phosphorescente, des dinoflagellés ou des algues /planctons libèrent de l’énergie en se mouvant lentement.

Pourquoi la nuit et pas le jour ? Ce spectacle n’a rien de surnaturel et fait partie des méconnaissances des profondeurs des eaux lacustres ou marines. Cela peut être traduit de plusieurs façons, comme un mécanisme de défense du phytoplancton, quand il reçoit une stimulation mécanique. Ces micros organismes se déplacent au gré des vagues et des courants marins. Ou bien ils s’illuminent pour être tout simplement vu par les poissons. L’explication : leur développement se passe beaucoup mieux en étant à l’abri et au chaud dans le ventre des poissons.

2.           Le Big Bend Scenic Byway

Direction nord-ouest, dans la National Forest d’Apalachicola et ses environs ! Alliant des conditions météorologiques, des sites balnéaires et forestiers exceptionnels, ce séjour complet saura satisfaire les clients plus exigeants.

Situés dans l’arrière pays de la Floride, ballades forestières et autres activités de loisirs sont réunies en d’uniques lieux.

Dépaysés une fois sur place, les expéditeurs auront l’impression d’avoir voyagé sur une terre inconnue mêlant paysages côtiers et forestiers. Surnommée la « Côte oubliée », ces contrées offrent un choix diversifié de choses à faire, à voire et à visiter : Franklin, St. George Island, Eastpoint, Carrabelle et Alligator Point.

Assurément, ceux qui y seront allés garderont les meilleurs souvenirs et les plus belles photos de vacances.

3.           Week-end en famille au centre de la Floride

Des activités aquatiques sont proposées autour de Blue, Rainbow et Silver springs, des sources d’eau naturelles. Les eaux transparentes et les excursions sur les rivières environnantes constitueront les points forts d’un week-end en toute quiétude. Au programme : baignades, plongées, canotage, canoë, kayak et exploration de cavernes. Il est possible dans la plupart des parcs d’y camper et d’y observer la faune et la flore. Bien entendu, les sports en plein air sont également appropriés, comme la pêche, l’équitation et le vélo. Quelques heures de feu de camp et de pique-nique viendront également agrémenter de belles promenades.

Non loin d’Orlando, le parc de Blue Spring porte bien son nom, tandis que Rainbow Springs State Park est proche de Dunellon. Alimentés par une source d’eau naturelle, à Buccaneer Bay, les lieux sont ouverts toute l’année et idéaux pour une détente en famille.

En valant le détour, le parc aquatique de Weeki Wachee propose un spectacle de ballet des sirènes. Il émerveillera petits et grands.

Cliquez ici pour en savoir davantage. Ne manquez pas d’admirer les superbes paysages se déroulant sous vos yeux lors de votre périple aux alentours d’Orlando !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *