Quelle est la meilleure saison pour visiter Annecy?

Comptant parmi les plus belles villes de France, Annecy est une destination très prisée des touristes, car tout au long de l’année, d’hiver en été, il y a toujours une bonne raison de visiter la perle des Alpes.

Partez en hiver pour le ski

 Bénéficiant d’un panorama éblouissant et d’un climat clément, Annecy est LA destination à privilégier pour les vacances d’hiver. Pour passer un séjour à 100 à l’heure sur les pistes, il n’y a pas de meilleur endroit que les stations des Alpes. Adeptes des sports d’hiver comme le snowboard, le ski ou les raquettes à neige, cette période est idéale pour vous. Et si vous n’aimez pas les activités sportives, balades avec des chiens de traîneau ou construction d’igloo sont également au rendez-vous pour vous faire passer un bon moment.

Pour découvrir un maximum d’activités et profitez pleinement de vos vacances, privilégiez les stations Le Semnoz, La Clusaz, Le Grand Bornand, voire même Chamonix. Les montagnes enneigées à perte de vue et le grand air ne pourront que vous faire chavirer.

Passez l’été au bord du lac

 À la période estivale, la région regorge d’activités à faire sur les rives de ce lac d’un bleu étincelant. Amoureux du farniente et de la détente, vous trouverez une multitude de petites plages aménagées tout autour du lac. Avec une température qui avoisine les 23°C, laissez la douceur cette eau cristalline caresser et envelopper délicatement votre corps. Avec les Alpes en toile de fond, n’hésitez plus à plonger dans ce décor sublime. Le premier samedi du mois d’août, laissez-vous également émerveiller par un splendide spectacle pyrotechnique.

Pour les passionnés de sport, le lac est le terrain de jeu parfait pour vous adonner au canoë, kitesurf, ski nautique, plongée, VTT, parapente ou paddle.

Appréciez la tranquillité et les couleurs de l’automne

 Aucune ville n’appelle plus au calme et à la sérénité que la douce Venise des Alpes. Les paysages aux couleurs flamboyantes et enchanteresses sont un véritable appel à la rêverie et aux balades champêtres. Cueillette de champignons, promenade à vélo ou découverte de la vieille ville sont incontournables pendant l’automne. Laissez-vous séduire par le camaïeu de vert, orange et rouge, que vous offrent les arbres et détendez-vous pleinement devant ce véritable décor de carte postale.

De septembre à novembre, vous pourrez participer aux nombreux événements d’Annecy. La fête de l’automne, la fête de la pomme et les nombreuses foires agricoles sont les témoins d’une ville fière de ses traditions et de son patrimoine. Si vous souhaitez découvrir le caractère authentique de cette belle commune, loin de l’effervescence touristique, n’hésitez pas à choisir le calme de la période automnale.

Profitez des premiers rayons de soleil au printemps

 Alors que les beaux jours reviennent et que la nature revit, que les montagnes enneigées ont laissé place à une végétation époustouflante, la ville s’éveille et ne demande qu’à être découverte. Aux premiers rayons du soleil de printemps, traversez le pont des amours et promenez-vous entre les jardins de l’Europe et l’esplanade du Pâquier ou dégustez un petit repas sur la terrasse des restaurants annéciens. Avant l’afflux de touristes en été, profitez pour faire un tour en bateau ou partez en randonnée sur le Mont Veyrier où chemin faisant, vous pourrez côtoyer des bouquetins et des marmottes.

Flânez le long des ruelles pavées ou longez les canaux de la vieille ville, et découvrez des lieux inoubliables tels que l’écluse fleurie et le palais de l’Isle. Vous ne pourrez qu’être charmés par l’explosion de couleurs qui s’offrent à vous et vous pourrez terminer votre week-end par la visite du célèbre château fort qui surplombe la ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *