Que visiter en Bretagne ?

Localisée à l’extrême ouest de la France, la Bretagne est bien plus qu’une ville où il fait bon vivre. En effet, elle propose un paysage contrasté, combinant la nature aux œuvres de la civilisation humaine. Pour un voyage riche en cultures et en découvertes, visiter La Bretagne constitue un bon plan. Découvrez les destinations qui méritent une halte dans cette ville.

Un tour dans l’histoire à travers les forteresses, châteaux et abbayes

Bretagne n’est pas avare en châteaux. Du centre-ville aux côtes, vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques où ont vu naître et dépérir de nombreux monarques, artistes ou célébrités de renom international.

Parmi les plus visités, on distingue les châteaux de Combourg, Fougères et Vitré qui sont restés témoins de nombreuses batailles médiévales. Le château du Rocher -Portail qui se situe à Maen-Roch constitue aussi l’un des œuvres architecturales qui font la fierté des bretons. Sinon, vous pourrez aussi faire un saut pour visiter la Tour de Guesclin qui se situe au Nord-Est de Redon. Elle reste l’un des vestiges de la guerre de Cent Ans.

Le Golfe du Morhiban

Ce Golfe tient son renom de la magie et de la tranquillité qu’il évoque. En effet, il se situe entre terre et mer et induit ainsi un certain charme. De par son grand dynamisme, la ville attire de nombreux touristes.

À Vannes, vous pouvez voir des maisons à colombages uniques et typiques de la région. Elle abrite également de nombreux musées et cathédrales, ce qui devrait ravir les amoureux de l’histoire. Sinon, vous pourrez effectuer un petit détour sur la presqu’île de Rhuys et visiter le château de Suscinio.

La presqu’île de Quiberon

Cette presqu’ile qui regorge de côtes sauvages époustouflantes. Vous pourrez faire un tour aux sites de Kerzerho à Erdeven afin d’observer les fameux menhirs. Ensuite, vous pourrez vous diriger en direction de Locmariaquer pour apprécier les nombreux dolmens et tumuls qui s’y cumulent. Et enfin, en sillonnant les sentiers, vous aurez également la possibilité d’observer le site de Carnac à travers de petites routes.

Côte de Granit

Se rendre sur cette côte vous promet un pur moment de dépaysement. En effet, vous y trouverez un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Les immenses plages de sable et les roches roses de la Bretagne qui restent agréables à contempler vous attendent.

Afin de mieux découvrir les alentours, n’hésitez pas à sillonner le long du Sentier des Douaniers pour arriver dans le petit village de Ploumanac’h. Vous pourrez également effectuer un tour à Plougrescant, Perros-Guirrec ou Trégastel. Cet itinéraire vous garantira de nombreuses intéressantes découvertes.

Forêt de Brocéliande

En vous rendant à Rennes, n’oubliez pas de passer par la forêt de Brocéliande. Vous y trouverez de grands et vieux arbres de cent ans d’âge qui vous rappelleront sûrement la légende de Merlin. Prenez le temps de respirer l’air de la forêt. À Rennes, vous pourrez savourer tranquillement les crêpes bretonnes, une des spécialités de la région qui forge sa réputation depuis longtemps.  Mais, n’oubliez surtout pas de vous rendre à la « rue de la soif » pour jouir de l’ambiance bretonne animée qui s’y illustre toute l’année.

Si votre week end breton d’éternise, pourquoi ne pas visiter Rennes ?

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *