Partir en Bretagne? Une destination de rêve

La Bretagne, si les rumeurs ne la rendent pas toujours attirante, reste une des plus belles destinations de vacances en France. Et même si la réputation dit qu’il pleut souvent, il y a du soleil tous les jours: parole de breton. Voici quelques destinations bretonnes qui devraient attirer votre attention pour vos prochaines vacances.

L’archipel des Glénan, avec un air de Caraïbes

Situé au sud de la Bretagne au cœur du golfe de Gascogne, l’archipel des Glénan est une des destinations maritimes qui comptent parmi les plus belles ! Composé d’une petite dizaine d’îles plus ou moins grandes, l’archipel possède ce caractère spécial de mettre à disposition un paysage tout à fait magnifique avec des petits bancs de sable bordés d’une mer translucide.

Pour s’y rendre, rien de plus simple. Vous pouvez emprunter les ferries au départ de Port-la-Forêt ou Concarneau.

Par contre, se rendre sur l’archipel des Glénan n’est possible qu’en journée. En effet, les îles ne disposent comme commerce que d’un restaurant ouvert à midi. Le camping n’étant pas autorisé sur la zone, vous devrez rentrer sur la terre ferme avant la nuit.

Saint-Malo, et la plus belle plage de France

Cette fois-ci, cap plus au nord avec la prestigieuse cité de Saint-Malo. Si la ville malouine se fait connaître par son aspect historique, c’est la fameuse plage du Sillon qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années. Elle a été élue plus belle plage de France par les utilisateurs de Trip Advisor. A vrai dire, c’est un peu un spot de rêve pour une plage urbaine car elle reste malgré tout très naturel, ce qui est rare. Et le top sur la plage de Saint-Malo, c’est qu’après une bonne baignade, vous pouvez aller faire une petite pause gustative autour d’une crêpe et d’une bolée de cidre.

Locronan, village préféré des Français

Classé aux Monuments Historiques depuis 1924, Locronan est une des villes les plus attractives en Bretagne pour tous les amoureux de culture et d’architecture. Et ça en jette puisqu’en 2013, Locronan a été annoncé comme un des plus beaux villages de France lors de l’émission «Les villages préférés des Français». A moins de 5 kilomètres du littoral, c’est un lieu dans lequel toutes les activités sont possibles: sorties en bateau, VTT, plage…

Et une des atouts qui fait aussi la renommée de Locronan, c’est la spécialité culinaire bretonne: le kouign-amann. Cette galette qui ne peut pas être plus grasse (composée de beurre et de pain doux) est à tester impérativement lors de votre visite de Locronan.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *