Que faire à Toulouse ? Quels sont les endroits à visiter ?

Toulouse se trouve dans le Sud-ouest de la France, elle est aussi appelée « la ville rose. » C’est une ville avec un vrai patrimoine historique et des monuments majestueux. Pour faire un peu de tourisme et connaître l’histoire de la France, du moins une partie, visiter Toulouse est la réponse à vos questions. Elle combine avec l’art de vivre avec une ambiance chaleureuse et surtout incomparable. Que vous partez pour un week-end, il ne vous suffit certainement pas pour tout visiter, mais vous pouvez voir la majeure partie que les touristes adorent voir et explorer à Toulouse.

Quels endroits visiter à Toulouse ?

Bien qu’il y a tant de choses à voir à Toulouse, mais on vous a fait une petite sélection de quelques places et endroits à visiter à tout prix si vous souhaitez vous y rendre pour quelques jours :

La place du Capitole

C’est le lieu le plus sacré et le plus emblématique de Toulouse, elle est magistrale avec ses monuments faites en brique rose, et facile à s’y rendre à pied, pas besoin de voiture. C’est tout simplement réservé aux piétons. Le vrai symbole de la ville rose, c’est peut-être par là que le surnom est né. Le lieu aussi abrite des hôtels et un théâtre fameux,

La basilique Saint-Sernin

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, il ne faut surtout pas passer à côté. Construite à partir du 10e siècle au 13e siècle, d’où, vient son nom, elle est l’édifice romain en France, et dédié à Sernin. À l’intérieur, vous pouvez admirer la nef et ses 11 travées, les chapelles et les cryptes,

La cité de l’espace

Si vous aimez l’espace et l’astronomie cet endroit est fait pour vous, si vous y allez avec vos enfants. Rien de mieux que de s’y rendre en famille, leur faire découvrir le monde extérieur qui nous entoure, la cité vous proposera une entrée totale dans l’espace, comme si, vous y étiez vraiment.

Les jardins de Toulouse

Notre prochaine découverte, ce sont les jardins de Toulouse. Les amoureux des fleurs et des espaces verts, cet endroit va redonner vie à vos poumons, avec toute la verdure qui règne vous ne pouvez pas espérer mieux. Ils sont très réputés à Toulouse avec leurs jardins des plantes, jardin royal, jardin japonais, rien de mieux pour se dégourdir les jambes après une longue journée de tourisme,

Le canal du midi

Il est carrément impossible de visiter Toulouse, sans passer par le canal de midi, bien qu’il est le symbole vif de la ville, mais aussi, il se visite en mini-croisière sur un bateau individuelle, on pourrait croire qu’on est à Venise, que vous pouvez même vous endormir, tellement c’est relaxant.

Le marché des Carmes de Victor Hugo

Si vous êtes gourmand, et que vous aimez déguster de nouveaux plats traditionnels de la région, ce marché est fortement conseillé pour goûter toute sorte de plats qui vous mettra l’eau à la bouche.

Combien de temps faut-il pour visiter les plus beaux endroits de Toulouse ?

Si vous préférez simplement visiter le centre de Toulouse et apprécier les principaux monuments de la ville, deux ou trois jours suffisent. Le week-end, vous pouvez facilement marcher ou prendre les transports en commun pour explorer la ville, et vous avez même le temps de visiter certains des musées qui se trouvent dans votre route.

Les marchés sont aussi une bonne idée pour découvrir les dégustations de la ville ainsi que ses produits bio. De la boulangerie à la pâtisserie, de la boucherie à la poissonnerie. Les artisans vous accueilleront 5 jours par semaine.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *