Séjour à Bruxelles : quels sont les activités à faire ?

Quelle que soit la raison pour laquelle une personne doit absolument se rendre dans les Bruxelles, elle a choisi la bonne destination. En effet, que ce soit le temps d’un weekend ou pour toute une semaine, il est tout à fait possible d’y pratiquer plusieurs activités durant son voyage.

Profiter d’un séjour gourmand à Bruxelles

Une fois qu’on décide de voyager à travers les Bruxelles, on ne peut être que ravi et surtout si l’on aime bien manger. En effet, cette destination est très réputée pour sa cuisine qui est très excellente. On peut également ravir nos papilles avec les super chocolats.

Le séjour effectué dans cette région permet aussi de goûter aux spécialités du terroir. Il ne faut donc pas oublier de manger les traditionnelles moules-frites, et en acheter dans toutes les brasseries de la ville.

Et si le voyageur aimait goûter aux meilleurs chocolats belges de la région, il peut se rendre au musée du cacao et du chocolat.

Mais ce n’est pas tout, il aura aussi la possibilité de participer à des ateliers qui lui montrera comment concocter d’excellentes pralines.

Faire du shopping à Bruxelles

Si le voyage est prévu pour être passé avec la famille, ou un partenaire, il est vraiment possible de faire un peu de shopping juste en se rendant dans le centre-ville, pour se retirer un peu de la routine.

Et si l’on veut acheter des articles de qualité à petit prix, on peut faire la visite du marché aux puces. On peut y trouver notre bonheur, que ce soit des objets de valeur ou autres.

Néanmoins, mis à part le shopping, il est aussi possible de louer une voiture sur le site www.vtc-belgium.be, si l’on veut absolument faire des attractions phares.

Profiter du parc d’attractions

Il existe aussi un parc d’attractions qui se nomme Bruparck et qui est localisé tout près de l’Atomium. En y faisant un saut, on pourra y découvrir un parc aquatique, des manèges, une grande roue ainsi qu’un cinéma en plein air.

Jouir de la nature de Bruxelles

Une fois arrivés à destination, les touristes auront l’occasion de se ressourcer tout en profitant des espaces verts de Bruxelles. En effet, la ville est composée d’un véritable foret et rend heureux les amoureux de la nature.

De cette manière, ils pourront réaliser avec leurs familles un pique-niquer, une promenade, un tour de barque sur le lac ou encore se reposer.

Activité en pleine nuit

Qui l’eut cru ? À Bruxelles, tout le monde peut sortir en pleine nuit, et visiter le célèbre quartier du Cimetière d’Ixelles. Que ce soit pour une ballade solitaire, ou avec plusieurs personnes.

On peut parfaitement s’y rendre à l’aide d’une voiture, afin de faire la fête avec des amis, se restaurer ou boire une bière.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *