Top 10 des visites à Toulouse

Vous vous apprêtez à visiter Toulouse, la ville rose et vous n’avez pas encore d’idées en tête? Nous pensons qu’une location de voiture à Toulouse vous aidera à explorer les 118.3 km² que renferme cette commune de France. Quel musée? Quel jardin? Voici notre top 10!

Notre Top

Pour comprendre pourquoi le lieu a ce surnom de «ville rose», une location de voiture à Toulouse ne sera pas de trop. En effet les premiers éléments de notre top seront architecturaux. Ils serviront à vous familiariser à la ville.

  1. Nous commençons donc ce top avec le capitole. Cet édifice emblématique a été construit au XVIIIe siècle et continue à occuper majestueusement la place du capitole. A l’étage, vous trouverez de nombreuses salles d’apparat, de somptueuses dorures et de belles galeries qui ne sauraient être détrônées que par celles du Château de Versailles lui-même.

  2. En vous enfonçant un peu plus dans la ville vous ne pourrez qu’être séduit par les façades rosées des bâtiments. Une location de voiture à Toulouse est idéale pour atteindre l’hôtel d’Assézat. C’est à la Renaissance que nous devons ce splendide monument. Ses façades extérieures en pierre rose et blanche seront du plus bel effet sur votre album photo. Si vous tenez un site qui parle de vos voyages comme autourdublog.fr, vous saurez séduire vos internautes en montrant la vaste cour d’honneur dallée et les longues colonnes antiques du bâtiment.

  3. Votre location de voiture à Toulouse, vous servira à découvrir la troisième merveille architecturale de la ville: le couvent des Jacobins. Vous resterez muet, comme saisi par ce joyau d’un art gothique dont nous avons perdu le savoir-faire. Le plafond est incroyablement haut, les vitraux sont en parfait état et les dévots aiment se recueillir devant les reliques de Saint Thomas d’Aquin. L’endroit en lui-même est très sympathique car il est situé à proximité de la Garonne Vous pourrez pique-niquer avec votre famille sur l’herbe ou explorer le quartier à la recherche d’un des nombreux restaurants de la ville.

Une location de voiture à Toulouse ne vous servira pas seulement à visiter des monuments architecturaux. Nous avons aussi prévu des attractions pour toute la famille.

  1. Pour trouver un parc de jeux enfants pour vos tout petits il faudra aller à Safari Kids. Pour les enfants de 1 à 12 ans. Il y a une tyrolienne, une piscine à balles et des structures gonflables qui feront le plaisir de vos enfants.

  2. A dix minutes du centre de Toulouse, le Dix 31 propose aux plus âgés un bowling, un parc de jeux et un laser game. Vous pourrez y emmener votre famille pour la journée et profiter du restaurant proposé sur place.

  3. Pour terminer avec une activité en plein air, vous devrez conduire jusqu’à Animaparc. Ce parc d’attraction offre de nombreuses activités pour tous les âges ainsi que de nombreux évènements. A Pâques, par exemple, Animaparc propose souvent des chasses aux œufs monumentales.

  4. Toulouse s’est aussi illustré dans le domaine de l’art moderne et contemporain grâce au musée Les abattoirs. Ce lieu d’exposition bénéficie d’une collection de plus de 3400 œuvres du XXe siècle à nos jours. A l’intérieur de hautes colonnes en brique vous accueilleront dans ce vaste espace dédié à l’art.

  5. Une location de voiture à Toulouse pourra vous emmener jusqu’au canal du Midi, l’un des nombreux canaux qui traversent la ville. Là, il faudra délaisser un peu votre véhicule pour profiter du chemin avec vos proches. A pied ou en bateau vous pourrez profiter pleinement de la nature et des élégants platanes qui longent le chemin.

  6. Les bords de Garonne vous proposeront un magnifique panorama de la ville. Privilégiez une journée ensoleillée pour longer le fleuve et avoir l’impression de vivre la dolce vita.

Enfin, une location de voiture à Toulouse pourra vous servir à aller visiter les jardins japonais de la «ville rose». Le jardin de Compans Caffarelli est un délice japonais qui se cache en plein cœur de Toulouse. C’est un espace très calme où vous pourrez vous relaxer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *