Préparer son prochain séjour à Ajaccio en juin

L’avant saison, et notamment le mois de juin, est la période idéale pour vous rendre en Corse. Beau temps, faible abondance touristique, toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour idéal à Ajaccio. Ainsi, voici quelques conseils pour préparer au mieux votre séjour à Ajaccio en juin.

Pourquoi venir à Ajaccio en juin ?

L’avant saison est sans conteste l’une des meilleures périodes pour vous rendre à Ajaccio. En effet, vous profiterez de la chaleur de la Corse sans qu’elle ne soit trop importante comme elle peut l’être en été. Le mois de juin marque également les débuts des baignade en mer, dans les plus belles plages d’Ajaccio et de son golfe. Le flux touristique est déjà présent mais reste tout de même moindre qu’en période estivale, ce qui permet de profiter pleinement des lieux.

Comment venir à Ajaccio ?

Deux choix s’offrent à vous pour vous rendre à Ajaccio, puisque vous pourrez choisir de venir par l’avion ou par le ferrie. Rejoindre la cité impériale en avion présente un réel avantage de temps, puisque seulement 1h30 de vol sépare les aéroports de Paris et d’Ajaccio. Vous pourrez cependant faire le choix du ferry si vous souhaitez emmener votre véhicule en Corse, ce qui n’est pas négligeable au vu du manque de transports, notamment en avant-saison. Une traversée en bateau vous permettra également de réserver une cabine pour voyager tout en confort et pour vous reposer durant le trajet.

Où dormir à Ajaccio ?

Lors de votre prochain séjour en juin, le meilleur lieu où loger est sans aucun doute l‘hôtel Fesch à Ajaccio, situé en plein centre ville. Vous y serez en effet proche des lieux d’intérêts de la cité, dont la citadelle, le musée Fesch, la chapelle impériale et la plage Saint-François. Séjourner dans le centre ville signifie que vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux bars et restaurants où déguster des spécialités locales comme le veau aux olives et les gâteaux à la farine de châtaignes.

Le quartier du Casone, peut être plus calme, peut également être un choix de qualité pour votre voyage en juin dans la cité impériale. Vous serez proche du sentier des crêtes, une petite randonnée depuis laquelle vous aurez une vue panoramique sur tout Ajaccio.

Que visiter à Ajaccio ?

Il existe une multitude de visites incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour à Ajaccio, en voici quelques exemples.

Ajaccio, la cité impériale

Ce n’est bien sûr pas anodin si Ajaccio est surnommée “la cité impériale”. En effet, elle doit ce surnom à Napoléon Bonaparte, qui est né dans la ville le 15 août 1769. Lors d’une découverte d’Ajaccio, vous rencontrerez de nombreuses statues à son effigie, dont la plus imposante se trouve place d’Austerlitz. Découvrez également la maison natale de Napoléon, qui est aujourd’hui un musée national classé monument historique, dans lequel est exposée la vie de l’empereur ainsi que du mobilier d’époque.

Les boutiques de la vieille ville

Flânez le long de la vieille ville d’Ajaccio, où vous pourrez faire les boutiques de mode haut de gamme de la rue Bonaparte. Vous trouverez également des produits locaux de très bonne qualité et des magasins de souvenirs le long de la rue Fesch.

Les plages d’Ajaccio

Venir en juin signifie pouvoir profiter des premières baignades en mer de l’année. La baignade dans une plage de sable fin bordée d’une eau transparente est bien sûr incontournable lors de vos vacances. Ainsi, découvrez les plus belles étendues d’Ajaccio, que vous trouverez le long de la Route des Sanguinaires. La plage de la Terre Sacrée figure parmi l’une des plus belles que vous trouverez et depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur les Sanguinaires et la tour génoise de Parata. La plage du Neptune à proximité de la villa Tino Rossi est également à ne pas manquer. Vous y trouverez une base nautique, qui propose bon nombre d’activités outdoor. Ainsi, le parachute ascensionnel, la bouée tractée ou encore la location de jet ski à Ajaccio sont des activités à ne pas manquer.

Les excursions maritimes au départ d’Ajaccio

Il existe une multitude de compagnies qui proposent des promenades en mer au départ d’Ajaccio. Depuis le port de plaisance de la cité impériale, découvrez les îles Sanguinaires, un archipel de 4 îles classées Natura 2000. Les compagnies maritimes proposent également des trajets pour le golfe de Porto, un immanquable de Corse du Sud, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *