Préparer un séjour de rêve sur l’île de Madagascar

Madagascar attire de nombreux visiteurs tous les ans. Cette magnifique île située au large de la côte sud-est de l’Afrique est fameuse pour ses lémuriens et ses imposants baobabs, mais également pour ses paysages à couper le souffle qui ne demandent qu’à être découverts. Voici quelques attraits du pays à voir absolument.

Quels sont les attraits de l’île de Madagascar à voir absolument lors de son séjour ?

Lors d’une visite à Madagascar, de nombreux sites et activités attendent les touristes. Le pays compte un nombre incalculable de parcs nationaux et de réserves naturelles protégées qui font l’emblème malagache. Un premier passage sur l’île est l’occasion de visiter le Parc national de Kirindy Mitea, qui se situe à la frontière Ouest et à 50 km de Morondava. Son écosystème établi sur une superficie de 72000 ha constitue un ensemble de richesses uniques qui raccorde la partie sud. Le parc abrite 11 espèces endémiques, dont le cheirogaleidae et le lemuridae, qui vivent au fond de la forêt. Lancé officiellement dans l’écotourisme, cet endroit ne manque pas d’activités à offrir aux visiteurs notamment la randonnée pédestre et la baignade.

Une escapade en direction de Taolagnaro invite à la découverte de la célèbre Réserve de Berenty. Ce site mythique a déjà accueilli des personnalités importantes de certains pays comme le Japon. Ce lieu présente des diversités animales et végétales qui peuplent  plus de 900 hectares d’aires protégées. Près de 2000 lémuriens et plus de 90 espèces d’oiseaux y vivent en toute liberté. La réserve abrite également le musée Arembelo.Une collection unique d’objets traditionnels et  des us et des  coutumes de la culture Antadroya est présentée. Puis, un voyage en direction de Nosy-Be est une aubaine pour voir un site exceptionnel agrémenté de paysages dignes d’une carte postale.

L’importance d’une demande de visa électronique avant de partir

Avant de découvrir Madagascar et ses multiples facettes, il faut se renseigner au préalable sur les formalités requises avant de franchir le sol malgache. Soucieux de la sécurité du territoire et du développement du tourisme, les autorités du pays ont mis en place un système d’édition électronique de visa pour les citoyens étrangers de la catégorie de non-immigrant. Il s’agit de l’esta madagascar, qui est un document d’autorisation de voyage à Madagascar. Il constitue une excellente alternative au visa traditionnel et  il met ainsi fin aux longues files d’attente pour son obtention.

Pour procéder à la demande, il suffit d’avoir accès à Internet, car le processus s’effectue en ligne. Le demandeur aura seulement à remplir le formulaire et à réaliser le paiement avec une carte de crédit. Il recevra son visa électronique en quelques heures. Il est important de noter que la demande doit se faire au moins 72 heures avant le départ.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *