Passer des vacances à Perpignan : tout ce qu’il faut savoir pour un séjour réussi

Située à l’extrême Sud de la France, dans la préfecture du département des Pyrénées-Orientales, Perpignan est une ville qui abrite une richesse remarquable. Située entre mer et montagnes, elle est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées et de bain de soleil. Mais en plus de ses paysages idylliques, la cité est aussi réputée pour son patrimoine culturel riche et surprenant.

Les sites d’intérêt à Perpignan

Catalane avant d’être française, Perpignan est une ville de métissage. Ce panaché de cultures se reflète d’ailleurs dans l’accent de ses habitants et à travers les styles architecturaux de ses constructions. Il s’agit d’une cité accueillante et chaleureuse où il fait bon vivre. Mais en plus de la qualité de vie qui y règne, c’est aussi une destination qui abrite de nombreux spots d’intérêt.

L’un des premiers lieux à visiter lors d’un séjour est  Perpignan .Il est le Palais des Rois de Majorque qui se trouve  au  centre-ville. C’est  difficile de rater ce bel édifice au style romain construit au XIIIe siècle. Par ailleurs, pour une balade riche en découvertes, un passage au Musée Hyacinthe-Rigaud est aussi un incontournable. D’ailleurs, l’établissement  a été rénové en 2017. Il est désormais divisé en trois pôles dont chacun est consacré à une époque, baroque, gothique et moderne. Enfin, avant de partir en randonnée sur les étangs de Carença ou de Nohèdes, le Centre d’Art Contemporain Walter Benjamin mérite également une halte.

Se déplacer facilement à Perpignan

Avec ses 68 km², Perpignan est moins vaste que Paris certes, mais il est difficile de tout visiter à pied. À moins que l’on souhaite passer la totalité de son séjour dans le centre-ville, il faut impérativement prévoir un budget pour le transport.

Pour ce faire, différentes  solutions s’offrent aux visiteurs. La première est de procéder à une location de voiture. Seulement, c’est onéreux et risqué, si l’on ne connaît pas la ville. La seconde option est de prendre le bus, mais le confort sera  moindre. De plus, il est nécessaire de connaître les itinéraires des transports en commun au risque de se perdre. Le meilleur moyen de visiter Perpignan est donc de recourir aux taxis. D’ailleurs, au lieu de héler un véhicule dans un coin de la rue, il est désormais possible de faire une réservation en ligne pour que le chauffeur passe récupérer le passager à l’adresse convenue. Notamment les agences spécialisées peuvent également fournir un taxi à l’aéroport PerpignanEn plus d’offrir un service de qualité, ces prestataires proposent des tarifs fixes et attractifs.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *