Passer ses vacances dans un hôtel de charme en Corse

Il fait beau et avec le soleil revient l’envie d’aller au bord de la mer et de profiter du beau temps et de ne rien faire. La Corse reste l’endroit idéal pour passer du bon temps. Et autant faire les choses en grand : pourquoi ne pas choisir un hôtel de charme pour vos vacances ?

Partir en Corse

La Corse est une destination de choix si vous voulez profiter d’un petit coin de paradis. L’île de beauté comporte de nombreuses petites stations balnéaires où il fait bon passer ses vacances, comme Porto Pollo, sur la commune de Serra di Ferro, par exemple. Cette région se situe entre Ajaccio et Bonifacio, dans le golfe de Propriano et mérite réellement d’être prise en compte quand on planifie un séjour sur l’île.

Trouver son pied à terre

Lorsque l’on part en vacances, ce qui peut sembler le plus difficile, c’est de trouver son hébergement. Hôtel, Camping, résidence de tourisme ou location de maison, on ne sait pas vraiment où donner de la tête.
Depuis longtemps sur l’île, l’un des hébergements les plus recherchés est l’hôtel. Mais depuis quelques années, on assiste en Corse à une “montée en gamme” de l’hôtellerie et une vraie demande vers les hôtels de charme de petites tailles.

Alors, même si on assiste à une augmentation des prix en Corse avec l’amélioration permanente des services proposés, il vous est possible de trouver des hôtels de charme pour des prix raisonnables avec des prestations tout à fait remarquables, loin du luxe “tape à l’œil” des grandes stations.

Pourquoi choisir un hôtel de charme en Corse ?

Que vous partiez en famille ou entre amis, le choix de votre hôtel va déterminer le reste de vos vacances. Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’île propose maintenant de nombreux d’hôtels de charme, intimistes et très confortables. L’idée est de choisir un hôtel qui correspond à vos critères de vacances.

Le fait de choisir un hôtel de charme en Corse du Sud, comme l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo répond à des envies d’authenticité, d’originalité et de recherche de petite station balnéaire à taille humaine.

Ainsi, ce type d’hôtel correspond totalement à ce que l’on entend par la notion de “charme”. Loin des standards parfois uniformisés des chaînes hôtelières, aussi prestigieuses soient-elles, ou même de certains hôtels de luxe dans l’île où l’on se perd dans la démesure, le concept de l’hôtel de charme doit vous permettre de privilégier les rencontres, le contact avec les locaux et la découverte de la micro région.

Charmant et respectueux.

Faites aussi le choix d’hôtels qui s’inscrivent dans la démarche de protection de l’environnement. On parle d’hôtel eco-responsable, ou plus simple d’hôtel écologique, tout à fait en accord avec la notion de charme. C’est en général le signe d’une considération qui se retrouvera dans les petits détails et les attentions accordés à leur client. Cela fait bien sûr partie des prestations que l’on attend de tous les établissements hôteliers, mais encore plus quand on a comme critères de vacances une vraie découverte de la région, à la recherche de charme et d’authenticité.
Respecter l’environnement est, en soi, parfaitement louable, d’autant plus quand cela ne gâche en rien les prestations de confort de l’hôtel et n’augmente pas les prix des chambres proposées dans l’hôtel.

La Corse, terre de charme

En conclusion, s’il y a bien une destination de vacances où le choix d’un hôtel de charme semble s’imposer, c’est bien la Corse. Faites le test vous-même. Vous n’allez pas être déçu !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *