Nantes : une destination de vacances idéale pour les œnophiles

Nantes est une ville aux mille attraits où l’on peut être sûr de passer un agréable séjour. Que ce soit pour son côté historique, ses lieux emblématiques ou encore sa culture, chacun y trouvera son bonheur. Les œnophiles ne sont pas en reste puisque cette partie de la Loire-Atlantique est aussi très célèbre pour la diversité et la qualité des vins. Voici donc quelques points importants à connaitre sur l’une des plus belles métropoles de la France.

Ce qu’il ne faut surtout pas rater

Quel que soit l’objectif de son séjour, il est inconcevable de passer à côté des plus beaux monuments de la ville. Le Château des Ducs de Bretagne figure par exemple parmi les lieux incontournables. Cette forteresse construite au XVe siècle arbore une magnifique architecture gothique. Elle accueille chaque jour des centaines de visiteurs venant du monde entier.

Pour un petit voyage dans le temps, rien de mieux qu’une balade dans le Passage Pommeraye. Cette ancienne galerie marchande rappelle les décors des films des années 60. Pour ceux qui souhaitent prendre des photos uniques, la Tour Bretagne est le seul endroit qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Par ailleurs, les Machines de l’île plongeront les vacanciers dans un univers inspiré des œuvres de Jules Vernes. Les visiteurs peuvent y admirer de majestueuses structures en métal.

Une fois la nuit tombée, Nantes affiche également un autre visage. Plusieurs adresses sympathiques permettent de passer une soirée agréable entre amis. On peut notamment citer les nombreux restaurants qui mettent à l’honneur les arts culinaires de la région.

Nantes : une région viticole

Nantes est également célèbre pour ses vignes. Plusieurs vignobles nantais figurent sur la route des vins. Lors d’une visite, les vacanciers pourront goûter de nombreux grands crus produits dans la région. Les muscadets sont les plus valorisés avec 9 variétés reconnues comme des vins de terroir.

Les œnophiles doivent absolument dîner dans un bar à vins pour déguster les meilleurs cépages. Au sein de ces établissements, on peut passer des moments agréables entre amis. Ces endroits accueillent souvent une animation œnologique ou un concert jazz nantes. Les restaurateurs de la région redoublent d’inventivité pour offrir une soirée inoubliable aux vacanciers et aux Nantais.

Ces endroits peuvent être privatisés pour profiter de plus d’intimité avec ses proches. D’ailleurs, de nombreuses sociétés nantaises ont déjà loué ces lieux à l’occasion d’un afterwork. Comme évoqué précédemment, les animations proposées sont très variées.

Pour les amateurs de grands crus, des soirées œnologiques à thème peuvent être organisées. Les participants pourront ainsi découvrir des vins qui accompagnent parfaitement les plats nantais. Des fromages produits dans la région pourront également être servis. Ainsi, on profite d’une vraie expérience gastronomique. Cette activité est très prisée par les touristes étrangers.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *