Partir à la découverte des plaisirs de l’île de Beauté

Surnommée l’île de la Beauté, la Corse mérite amplement ce surnom. Ce territoire insulaire situé au sud de l’Hexagone réunit effectivement de nombreux paysages à couper le souffle. Que l’on souhaite simplement sortir de sa routine pendant un week-end ou profiter d’un séjour atypique, cette région constitue une destination de choix. Avant de partir à sa découverte, il convient toutefois de se renseigner au minimum pour bien planifier son voyage.

La Corse et ses merveilles

La Corse a toujours eu un côté sauvage que nul Français n’ignore. Lors d’une escapade dans cette région, les aventuriers pourront pleinement explorer les fameux maquis. Pour vivre cette expérience unique, on longera les Agriates. Il s’agit d’un littoral sur lequel poussent de nombreux arbustes endémiques. Les lieux abritent quelques populations d’oiseaux venues couver leurs œufs. Pour un voyage en pleine nature, on peut visiter la réserve naturelle de Scandola. Cette aire protégée propose une riche biodiversité qui comblera de joie les plus curieux.

Ceci dit, cette destination n’est pas uniquement réservée aux personnes qui ont soif d’évasion. L’île rassemble également quelques ports de plaisance. Grâce à ces localités, on peut pleinement s’adonner aux activités nautiques et profiter de soleil. D’ailleurs, on y trouve quelques stations balnéaires ouvertes tout au long de l’année. En été, les pensionnaires pourront se prélasser sur les plus belles plages de l’île alors qu’en hiver, ils passeront leurs journées dans un spa.

La Corse réserve encore de nombreuses surprises aux vacanciers. En parcourant ce vaste territoire, on découvrira également des paysages surréalistes. Les calanques de Piana laissent généralement une forte impression aux voyageurs de passage. La population locale a notamment fondé un village au cœur de ces formations rocheuses. Cela donne une magnifique vue qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Voyager en Corse : une occasion pour s’initier à la voile

La Corse propose autant d’attraction sur terre que sur mer. Ceux qui ont le pied marin pourront éventuellement embarquer à bord d’un voilier pour longer le littoral ou s’aventurer au grand large. Ces personnes pourront notamment réserver ce type d’embarcation avant leur départ. La location du voilier Corse est effectivement une activité qui connait une croissance importante. Désormais, les particuliers ont le choix entre plusieurs agences. Dans tous les cas, les vacanciers auront à leur disposition un bateau en excellent état. La structure contactée fournira également un moniteur ou une personne apte à diriger le navire. De quoi permettre à chacun de partir à la découverte de la voile en Corse à bord d’un voilier. Pour vivre cette expérience unique, il suffira de rechercher une entreprise proposant ce service en ligne. Les plus pressés auront l’occasion de procéder à une réservation sur internet. Cette solution évitera toute mauvaise surprise. Néanmoins, tout dépendra au final des conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, il faudra reporter cette escapade au large de la mer Méditerranée. Les vacanciers pourront choisir entre plusieurs circuits pour visiter quelques sites d’exception pour ne citer que les fameuses criques de cette île. Ces endroits renferment des histoires incroyables. Découvrir la Corse sera donc une véritable aventure qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *