Le Domaine Tourbillon, un endroit propice à la découverte et l’œnotourisme

Un voyage en France vous incitera sans doute à explorer la partie du Provence-Alpes-Côte d’Azur, une adresse connue pour sa douceur de vivre et son ambiance sereine. Irrésistible, cette destination est également propice à l’œnologie, car elle abrite plusieurs entreprises axées sur le secteur viticole, à savoir le Domaine Tourbillon.

Le domaine en quelques mots

Le Domaine Tourbillon est un établissement qui assure la production et la commercialisation de toute une gamme de vin. Il se trouve juste en face du massif du Luberon, à 5 min de la ville Isle-sur-la-Sorgue. Celle-ci est une commune de Lagnes qui se localise dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En visitant cette région, faites un détour au Domaine Tourbillon et découvrez-y toute une multitude de vins de caractère. Parmi les plus célèbres de ces derniers, les prestigieuses appellations de Châteauneuf-du-Pape, de Gigondas, de Côtes du Rhône Plan de Dieu et de Côtes du Rhône (cpn rouge et blanc), vous sont sûrement familières. Le caveau est présenté par de magnifiques fûts en verticale, derrière une splendide vitrine. Réalisé par le célèbre architecte Rudy Flament, ce cadre reflète l’harmonie d’un environnement provençal. La finesse et la richesse de tous ces grands crus proviennent de différents cépages délicatement sélectionnés et cultivés sur des terroirs fertiles et exceptionnels.

Séjour de détente à l’Hôtel du Poète

Le Domaine Tourbillon se révèle également à vous comme un havre de détente sans pareil. Ces activités incluent une location de salle pour les mariages, un lancement de produits à destination des entreprises, etc. Cette grande entreprise héberge un ancien moulin appelé l’Hôtel du Poète. Il s’agit d’une grande maison idéale pour se relaxer et se décompresser totalement. Cette demeure privée est gérée par des gens experts en métier d’agriculteur et qui sont toujours prêts à vous partager des valeurs de simplicité et de convivialité. De plus, elle se situe à proximité des adresses de charme et originales telles que l’Isle-sur-Sorgue ou encore l’Avignon. Facile d’accès, l’Hôtel du Poète se localise au cœur de la Provence, entre le massif du Luberon et les Alpilles. Si vous tenez à y aller en voiture afin d’admirer les paysages avoisinants, vous pourrez rouler sur l’autoroute A7 de Lyon et sortir à Avignon Sud. Ensuite, prenez la direction Apt. qui mène vers la D.24. Une fois que vous arriverez au village du Petit Palais, continuez votre chemin jusqu’à la Fontaine-de-Vaucluse.

Journée de découverte au Café Fleurs et ses environs

Après un moment de repos dans votre jacuzzi ou dans la piscine extérieure de l’Hôtel du Poète, passez quelques heures au Café Fleurs, un restaurant proposant des plats réalisés à partir des produits de la région. Ce dernier se situe à l’Isle-sur-la-Sorgue, au milieu du marché des antiquaires. Dans cet endroit, vous aurez surtout l’occasion de goûter à une cuisine de saison, inspirée de la tradition française et provençale. Pour savourer vos mets en toute sérénité, vous pourrez même vous installer sur la terrasse de l’établissement, au bord d’une rivière. De cette manière, non seulement vous aurez l’opportunité de vous délecter des délices locaux, mais vous aurez surtout le plaisir d’admirer de magnifiques paysages, ce qui vous dépaysera à coup sûr. Par ailleurs, le restaurant le Café Fleurs se trouve à seulement 5 km de Fontaine-de-Vaucluse, un village plutôt attrayant dans laquelle la Sorgue prend sa source.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *