Séjour dans le Sancy, la région des Volcans en France

Dans le Puy de Dôme (Auvergne) en France on trouve des volcans, et beaucoup, plus de 100, il y a même une chaîne des volcans à coté du plus fameux: le Puy de Dôme. Le plus haut volcan est le Puy de Sancy à 1886 mètres, qui est aussi le sommet de l’Auvergne.

wandelen-puy-sancy-017

Dans la région du Sancy on trouve vraiment des belles choses à faire pour les vacances, des randonnées à pied ou vélo à n’en pas finir, le ski et tout sport d’hiver dans les deux stations de ski, Super Besse et Le Mont Dore, des visites des petits villages médiévaux, des châteaux et à moins d’une heure on trouve Clermont Ferrand. Et bien sûr on voit des volcans, partout, ainsi que des lacs volcanique, comme le lac Pavin, entre Besse et Super Besse, un des plus beaux lacs d’Auvergne, le plus profond (93 mètres) et le plus mystérieux (légendes). Pour en savoir plus sur ces volcans une visite à Vulcania s’impose, éducatif mais avec des attractions pour s’amuser. Le Puy de Dôme se fait visiter aussi avec le petit train qui vous dépose au sommet, mais vous pouvez y aller à pied aussi bien sûr!

Niché contre la montagne, dans un petit hameau tranquille à 10 minutes de Besse on trouve Plus belle la Vue, avec 4 chambres d’hôtes et un appartement, avec piscine l’été et une vue mag-ni-fi-que (www.plusbellelavue.eu). Bien placé pour son calme, mais tout près de Besse et Super Besse c’est un endroit où on peut trouver tout ce qu’on cherche après une journée de vacances à l’extérieur. Les hôtes Hollandais vous reçoivent avec grand plaisir. De la terrasse et de la piscine on a une vue à presque 360° qui change tous les jours, avec au loin une vue sur le Puy de Dôme.

facade

Besse, cité médiéval et Renaissance, un petit village avec des petites rues, des magasins et beaucoup de restaurants vaut vraiment une visite. Et la station de ski Super Besse se transforme en été en parc de loisirs à ciel ouvert, avec la tyrolienne Fantasticable, la téléphérique qui vous monte au pied du puy de Sancy, les descentes en VTT, les randonnées, la base nautique, la luge d’été. Toutes les informations sur cette région se trouvent sur le site de l’office de tourisme: www.sancy.com.

terrasse

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *