Organiser un séjour hors du commun à Angers

Capitale de l’Anjou, Angers est une destination très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement et de détente. Que ce soit pour y passer quelques jours ou pour un weekend, il faudra préparer ses valises et réserver son hôtel à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Dans quel hôtel s’installer lors d’un séjour à Angers ?

Préparer un séjour à Angers en famille, entre amis, en amoureux ou seul est loin d’être simple bien que ce soit fascinant de se rendre dans une cité où il fait bon de vivre. Les visiteurs ne s’y rendent pas forcément parce que des proches y vivent. La plupart d’entre eux souhaitent se ressourcer pour s’éloigner un peu de la routine quotidienne. C’est pourquoi, il est primordial de bien choisir l’endroit où ils s’installeront lors de leur passage. Cette ville dynamique et attrayante regorge d’établissements hôteliers qui proposent des prestations sur mesure  adaptées au budget et aux besoins des clients. Ils offrent un cadre agréable et luxueux afin d’assurer le confort et le bien-être des voyageurs.

Trouver un hotel de charme angers requiert une attention particulière surtout pour les plus exigeants. Il n’y a pas plus agréable que de passer une bonne nuit de sommeil et de débuter la journée avec un bon petit-déjeuner dans un cocon réconfortant et situé dans un environnement paisible, avant de partir à la découverte des sites emblématiques de la ville. Pour faciliter les déplacements lors de la visite des lieux, il est préférable d’opter pour un hôtel qui se trouve à proximité des attractions. Un hébergement de mauvaise qualité risque de gaspiller les vacances. Pour choisir le type d’établissement où séjourner, Internet est l’outil incontournable. Les avis que laissent les autres voyageurs jouent aussi un rôle déterminant dans la sélection du type d’hébergement.

Quels sont les sites à voir le temps d’une escale dans cette ville ?

Ville chargée d’histoire, Angers réserve une myriade de sites mythiques à voir absolument. Terra Botanica fait partie de l’une des richesses historiques et culturelles de la cité. Ce parc à thème unique en Europe abrite plus de 270000 végétaux d’exception venant de tous les continents. Ses jardins extraordinaires donnent envie de se perdre dans une jungle tropicale. Les plus petits auront droit à un fabuleux terrain d’animations et de jeux comme l’île des Lutins avec des murs de toboggans et d’escalade.

Après un tour dans la nature, une visite du château d’Angers s’impose. Cette forteresse royale construite au 13ème siècle séduit les passionnés de vieilles pierres. Elle est l’exemple parfait d’une construction médiévale de l’époque. Depuis ses remparts, les plus curieux profiteront d’une vue panoramique des environs. Quant aux amateurs de l’art, un détour par le Musée des Beaux-arts invite à la découverte d’une collection de tableaux, dont celle du 18ème siècle français.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *