Noël à Bordeaux, comment organiser son week-end !

Cette année, Noël tombe sur un week-end ! C’est l’occasion rêvée de faire une petite escapade en famille : et pourquoi ne pas visiter Bordeaux ?

Fêter Noël à Bordeaux !

Les fêtes de fin d’année approchent, et la bonne nouvelle en cette fin 2017, c’est que Noël tombe sur un week-end ! En effet, le 25 décembre tombe cette année un lundi, ce qui vous offre l’opportunité de partir pour une escapade de trois jours pour cette occasion ! Pourquoi ne pas réserver un hôtel 4 étoiles, et partir à la découverte de la ville de Bordeaux ? Suivez le guide, voici comment occuper ce week-end festif dans la capitale du vin !

Jour 1 : flânerie le long de la Garonne

Pour votre premier jour, et afin de ne pas vous fatiguer avant le réveillon de Noël (qui reste l’événement principal de votre week-end !), faites simple : une petite balade en famille le long de la Garonne s’impose. Commencez place de la Bourse, afin de prendre des photos du très photogénique miroir d’eau du paysagiste Michel Corjoud : avec les décorations de Noël, les reflets se parent de milles lumières, ce qui est sûr de vous laisser avec de très beaux clichés en souvenir ! N’hésitez pas à improviser, ou à organiser, une petite séance photo pour vous et votre famille à cet endroit.

Mangez là où le cœur vous en dit en marchant le long du cours d’eau, et allez profiter de la magnifique façade du Grand Théâtre. N’hésitez pas à faire quelques achats de Noël de dernière minute en chemin : c’est le moment d’en profiter, après tout ! Et, comme sur la place de la Bourse, profitez des jolies décorations de Noël de la ville de Bordeaux pour prendre quelques photos souvenirs.

Jour 2 : La cité du vin

Ce serait dommage d’être à Bordeaux, et de ne pas goûter de vin ! Vous pouvez organiser votre journée du réveillon de Noël autour d’une visite de vignoble, qui peut être très sympathique ; ou alors, si vous ne voulez pas sortir de la ville de Bordeaux, la meilleure alternative est de vous rendre à la Cité du Vin !

C’est un musée tout récent qui a pour seule thématique le vin et sa production : c’est très éducatif, le musée est très beau, et il y a même quelques espaces pensés pour les enfants ! Et pour le réveillon de Noël, pourquoi ne pas réserver une table au restaurant de la Cité du Vin, le 7 ? Vous pouvez en apprendre plus sur celui-ci en suivant ce lien, mais si vous n’avez pas envie de préparer à manger, tout en faisant quelque chose d’original, c’est un très bon compromis !

Jour 3 : Une journée tranquille

Le 25 décembre étant férié pour Noël, il y a des chances pour que vous trouviez beaucoup de commerces fermés ce jour-là : cependant, vous pouvez tout de même trouver une liste d’activités qui ne vous fermeront pas leurs portes sur ce blog.

Les jardins et parcs de Bordeaux semblent très prometteurs, mais si vous avez des enfants qui n’aiment pas forcément marcher, ou si vous êtes trop frileux pour apprécier une longue balade dans le froid, pourquoi ne pas faire une visite en bateau le long de la Garonne ? Vous serez en intérieur, donc au chaud, et c’est l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur la ville que vous visitez : en effet, on ne peut pas en faire le tour en trois jours, mais une balade en bateau peut aider un peu.

Sinon, vous pouvez aussi profiter de la chaleur de votre hôtel pour échanger vos cadeaux : celui-ci aura peut-être même une activité à vous proposer pour le matin de Noël, et il serait dommage de manquer une telle occasion !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *