Loisirs en plein air et nature : pourquoi faire du canyoning dans l’Hérault ?

Êtes-vous à la recherche d’une activité riche en sensation forte et pleine de découverte ? Pourquoi ne pas essayer le canyoning. C’est une aventure qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie ? Vous vous demandez pourquoi ? En effet, le canyoning est un sport en plein air qui consiste à descendre des ruisseaux et des torrents. Le débit variera en fonction des techniques à appliquer selon les reliefs (marcher, nager, sauter, descendre etc.)

Le département de l’Hérault : le bon endroit pour faire du canyoning

Que vous soyez un couple, des amis ou une famille en quête d’une nouvelle destination pour les vacances, les canyons dans la région de l’Hérault vous offrent plusieurs parcours que vous pouvez explorer avec les meilleurs guides de la région. Alteo Nature est l’un des prestataires proposant des sorties canyoning dans l’Hérault. Vous avez le choix entre quatre circuits dont le canyon du Diable, celui du Rec Grand, le canyon du Vialais et le canyon du ruisseau d’Albès. Ce dernier est un très beau canyon sauvage se trouvant à Saint Genies de Varensale. Durant le parcours de ce long canyon, vous serez ébloui par ses magnifiques cascades dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 30m de haut. Vous n’auriez aucun mal à vous familiariser avec les rappels qui ne sont pas pareils pour chaque situation.

Dans la région de Beziers, sur la partie haute des gorges d’Heric se trouve le canyon du Vialais. Il est parfait pour les participants souhaitant profiter d’une belle journée sportive impliquant sauts, rappels et toboggans. Les sauts peuvent atteindre jusqu’à 8 mètres de long. Il comporte également un rappel de 20 mètres et c’est en partie pour cette raison qu’il est considéré comme étant un canyon sportif.

Envie d’un canyoning dans le Caroux ? Le canyon du Rec Grand est un magnifique canyon aquatique qui offre plusieurs  sauts, des toboggans et sans oublier le rappel. Les sauts peuvent atteindre 7 à 8 mètres de haut, mais vous n’êtes pas obligés d’y passer si vous ne le souhaitez pas. Cela vous évitera aussi de faire une descente en rappel. Une demi-journée suffira pour parcourir ce canyon et vous pouvez le faire en famille.

Le canyon du Diable est le plus réputé dans la région de l’Hérault. Il se trouve à Saint Guihem le Désert, près du Pont du Diable. A seulement quelques kilomètres de Montpellier, ce canyon convient aux familles avec des enfants. Le parcours ne présente pas trop d’obstacles et vous pouvez même laisser le courant vous emporter. Il compte toutefois plusieurs descentes et c’est le parcours qui vous plongera dans un monde plus sauvage à en couper le souffle.

Le canyoning dans l’Hérault ne se regrette jamais si on est accompagné par le meilleur prestataire. Alteo Nature est l’une des entreprises intervenant dans ce secteur et vous trouverez à travers le site https://www.alteo-nature.com/ toutes les bonnes aventures qui vous y attendent.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *