LES MERVEILLES DE LA CÔTE ATLANTIQUE

Aller à la découverte de la côte Atlantique ne se fait pas sans une préparation préalable. En effet, 615 km de côtes sont offerts  tout au long des variantes d’itinéraires, de visites et d’arrêts à couper le souffle. Le choix n’est donc pas facile pour découvrir la côte Atlantique en quelques jours pendant cet été. Les régions de la côte sont liées depuis longtemps à la pêche et au commerce, tout en présentant des ports célèbres.

Quelques précautions à prendre pour profiter de la visite

  • Faire un bon choix de la destination à retenir ;
  • Faire un planning sérieux afin d’identifier où se loger, pour combien de personnes et pour combien de jours ; et éventuellement, contacter des agences spécialisées pour les locations  des vacances ;
  • Et si possible, en famille ou avec les amis, définir les lieux à visiter et les activités à faire pour chaque destination ;
  • Bien préparer le budget du voyage et du séjour.

Les lieux incontournables

Il ne faut pas oublier que pendant  l’été, les stations balnéaires de la côte sont très visitées. Il y a donc une augmentation du nombre de vacanciers, surtout pour le séjour, la plage et la restauration. À cet effet, quelques places incluant des activités sont proposées parmi tant d’autres :

En premier, il est recommandé de passer des vacances en Charente, car c’est en Charente-Maritime que se trouvent les îles françaises les plus touristiques, lesquelles sont :

  • L’île de Ré ou la Perle de l’Atlantique,
  • L’île d’Oléron, la plus grande de l’archipel,
  • L’île d’Aix, avec Fort Boyard connu pour l’enregistrement du jeu télévisé du même nom, et
  • l’île Madame, la plus petite des îles.

Toujours en Charente-Maritime, le Zoo de La Palmyre, un parc zoologique s’étendant sur 18 hectares et niché au cœur d’une forêt de pins .Il figure aussi parmi les destinations les plus prisées.

Le phare de Cordouan, en Gironde Aquitaine, quant à lui est le dernier phare en mer encore ouvert au public et le plus ancien des phares français. Il y a plusieurs options pour y accéder.

Il ne faut pas non plus oublier de visiter le vignoble de Bordeaux, un lieu idéal pour les excursions et les visites pédagogiques avec des œnologues.

La pêche en mer au large du Morbihan en Bretagne sous la bienveillance d’un moniteur guide de pêche avec une possibilité d’emmener les enfants reste également une activité bien intéressante.On ne peut pas  oublier les bassins ostréicoles, dont le Bassin d’Arcachon qui est le plus grand centre naisseur ostréicole en Europe où des visites pédagogiques seront gracieusement fournies par de petits producteurs ostréicoles. En effet, les huîtres restent la plus grande spécialité culinaire du bassin.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *