Découvrez Anvers et les merveilles de ses bijouteries

Anvers est la ville du diamant, de la mode mais c’est aussi une métropole bouillonnante d’activités.

Anvers est aussi par excellence une plateforme mondiale du commerce du diamant. Avec les boutiques de ses propres créateurs de mode de renommée internationale, Anvers est une ville à visage humain que vous apprécierez à coup sûr.

Depuis que les diamants d’Anvers ont propulsé la ville au-devant de la scène internationale de la mode, des créateurs, designers, et surtout des bijoutiers ont suivi la tendance et se sont établis sur place. Aujourd’hui, le quartier des diamantaires d’Anvers est devenu l’endroit idéal pour découvrir les plus jolis bijoux du monde.

Anvers et ses bijouteries

Se trouvant tout près de la gare centrale, au nord de la Belgique, les rues de Rijsftraat, Hoveniersstraat et Schupstraat d’Anvers sont devenus des lieux de concentration des professionnels. Les quartiers comme la Vestingstraat et la Lange Herentalsestraat rassemblent parmi les meilleurs joailliers du monde.

Vu par le monde comme l’une des capitales du diamant, la ville d’Anvers n’a pas toujours imposée sa suprématie, pourquoi ?

Au Moyen-âge, Bruges était le principal centre diamantaire mondial. Cette ville Flamande, Anvers, n’a débuté son développement qu’à la fin du 15ème siècle.

Partir en week-end en amoureux à Anvers

Anvers est avant-tout une ville touristique, sa renommée internationale joue un rôle essentiel dans le développement de son tourisme. L’âge d’or d’Anvers remonte aux XVe et XVIe siècles. Il s’agit de l’époque où le port de la cité se développa et où le commerce d’objets précieux devint florissant.

La ville d’Anvers mérite bien son nom « DIAMANT DES FLANDRES », en raison de son riche savoir-faire diamantaire. C’est une ville attrayante, tant par son palmarès diamantaire, que par ses artistes (défunts ou contemporains). Découvrir Anvers sera l’occasion d’admirer de beaux bijoux et monuments aux allures flamandes.

L’un des exemples le plus convaincant, c’est « Le Diamondland” qui est réputé pour son sérieux et son large choix de diamants. On peut aussi y trouver certaines bijouteries qui peuvent vous offrir des remises qui peuvent aller jusqu’à 40 à60%. Mais toutefois, il faut avoir une certaine connaissance en pierres et métaux précieux avant d’acheter un bijou en diamants. Néanmoins, il est possible d’y faire de bonnes affaires.

Les diamants d’Anvers sont les plus réputés du monde. Les bijoutiers peuvent vous orienter et vous guider dans vos achats de diamants (alliance, bague de fiançailles, colliers etc.).

En conclusion, le temps d’un week-end ou d’une semaine, n’hésitez pas à visiter Anvers et ses bijouteries. Anvers est l’une des meilleures villes du monde pour découvrir les bijoux et les pierres précieuses.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *