Les bonnes raisons de faire un voyage au département Maine-et-Loire

L’Anjou est sans doute l’une des destinations touristiques préférées des français. Le Maine-et-Loire se situe à une heure et demie de la capitale « Paris », au cœur de la vallée de la Loire. On y organise régulièrement de nombreuses activités touristiques. Le paysage y est d’ailleurs magnifique et les gens sont très chaleureux. Voici les bonnes raisons de visiter l’Anjou en 2019. 

Maine-et-Loire : un patrimoine naturel et culturel remarquable

Plusieurs raisons poussent les vacanciers à passer des vacances en France, notamment dans la région des Pays de la Loire. Maine-et-Loire ou l’Anjou est connu pour sa richesse patrimoniale et culturelle inégalée. Les différents châteaux-forts qui s’y trouvent témoignent de l’histoire mouvementée et passionnante du département. Les touristes pourront, par exemple, visiter le fameux château du Plessis-Bourré lors d’un séjour en Anjou. À noter que le plus haut château de l’Hexagone se trouve dans la région Val de Loire. Il s’agit du château de Brissac, situé à 15 km d’Angers, ancienne capitale de l’Anjou. Il convient également de préciser que le Château du Brézé, la plus grande forteresse souterraine d’Europe, se situe dans le département du Maine-et-Loire.

 

Les châteaux qui ont été bâtis dans la région des Pays de la Loire font partie des monuments emblématiques de la France. Mais l’Anjou possède aussi d’autres atouts touristiques. Il suffit de visiter la ville d’Angers pour les découvrir. Celle-ci est classée « Ville d’art et d’histoire » depuis 1986. Cette ancienne capitale de l’Anjou offre aux visiteurs un mélange unique de charme, de culture et de tourisme. Elle désigne la ville idéale pour les vacanciers amateurs de patrimoine et d’architecture datant du milieu du XIXe siècle. Les intéressés n’hésiteront pas à visiter la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers pour assouvir leur curiosité. Bien entendu, il est possible de trouver une chambre d’hôtes Maine et Loire pour mieux vivre l’expérience dans le confort.

 

Le vignoble et les spécialités culinaires d’Anjou

 

Comme on le sait déjà, le Maine-et-Loire abrite de nombreux monuments historiques. Les vacanciers pourront y découvrir d’anciennes forteresses et des sites incontournables. L’Anjou est aussi apprécié par les touristes pour ses spécialités culinaires locales comme le « Cul de veau à l’Angevine ». Il s’agit plus précisément du quasi de veau, une pièce de viande particulièrement moelleuse et savoureuse. Bien entendu, seuls les habitants de l’Anjou connaissent les ingrédients secrets pour préparer les plats typiques de ce département du Val de Loire. La plupart des spécialités locales du Maine-et-Loire s’accompagnent d’un vin de Cabernet d’Anjou ou de Rosé de Loire. Il ne reste plus qu’à terminer avec un dessert emblématique de la région comme le soufflé au Cointreau.

 

Les touristes pourront par ailleurs découvrir le vignoble du Val de Loire pendant un séjour en Maine-et-Loire. Il s’étend sur environ 20 000 hectares et permet de découvrir une grande variété de vins. Les vacanciers pourront y rencontrer les vignerons et les viticulteurs de la région. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances et déguster des vins blancs secs, par exemple. Le vignoble angevin est aussi l’un des plus beaux endroits à voir en Maine-et-Loire. Il est envisageable de faire la visite à pied, à vélo ou en voiture. Dans tous les cas, il est conseillé de trouver un hébergement à la ferme pour profiter pleinement de son séjour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *