Planifier un séjour en camping sur les bords de Loire

Pour se ressourcer et profiter d’une petite parenthèse en famille, entre amis ou en amoureux, organiser un camping en bord de Loire s’avère une excellente idée. Cependant, avant de s’y rendre, il est indispensable de bien s’organiser et de trouver un hébergement adapté pour passer un séjour de rêve.

Réserver un hébergement pour un séjour en camping sur les bords de Loire

Les amoureux de vacances en pleine nature opteront pour un séjour en camping bord de loire. Des prestataires proposent différentes formules de camping. Ainsi, les campeurs disposent d’un large choix d’hébergements adaptés à leurs goûts et à leur budget. Bien sûr, le tarif est variable pour les nuits supplémentaires et les personnes en plus. Si les vacanciers voyagent à bord de leur camping-car, l’établissement propose la location d’un emplacement dans le site. Les forfaits proposés vont permettre aux voyageurs de choisir celui qui leur convient le mieux. Plutôt que de se précipiter à la dernière minute, il est préférable de réserver son emplacement à l’avance.

Ainsi, le client prendra le temps de bien choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes. Il pourra par exemple opter pour un stationnement au bord de la rivière, à l’ombre, au soleil, etc. Tout est possible du moment que le campeur fait sa réservation quelques semaines à l’avance. À son arrivée sur place, les formalités sont beaucoup plus rapides. D’autres catégories d’hébergements comme le gîte, le cottage, les tentes, etc, sont également proposées. De nombreux établissements proposent des services de restauration, des animations pour petits et grands, des activités diverses, l’accès gratuit au Wifi, etc.

Quelles sont les activités à faire une fois sur place ?

Une escapade en bord de Loire, est une aubaine pour visiter les zoos mondialement distingués, dont le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe de par son implantation troglodytique. Le site abrite plus de 1000 animaux dans des ambiances évocatrices de leur milieu d’origine. Les visiteurs découvriront également le fameux sanctuaire des Okapis. L’endroit regorge d’espèces animales rares, des antilopes et des primates. Le zoo de la Flèche, quant à lui, compte plus de 1250 animaux des 5 continents tels que des Hippopotames, girafes, ours polaires, reptiles, etc.

Des parcs d’attractions comme le Puy du Fou, valent également le détour. Il offre une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille. C’est l’occasion de traverser les siècles au cœur d’une nature préservée, et de vivre une expérience encore plus époustouflante, en séjournant dans un des 4 hôtels insolites du parc. Pour les amoureux, une balade romantique à bord d’un bateau permettra de parcourir La Loire, le dernier fleuve sauvage d’Europe. Tout au long de la mini-croisière, les guides raconteront des histoires de pêcheurs, tout en proposant des rillettes de poissons en dégustation.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *